accelerated-mobile-pages
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121js_composer
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121Le Centre d’orphelinat, Oasis des enfants de Kaya a offert 14 millions de francs CFA à 70 familles d’accueil des enfants en situation de détresse de la cité des cuirs et peaux, le vendredi 13 aout 2021.
70 nourrices des enfants en détresse du Centre d’orphelinat de Kaya, communément appelé «Oasis des enfants», se sont partagées une enveloppe de 14 millions de francs CFA. La cérémonie de remise de ces enveloppes a eu lieu le vendredi 13 août 2021.
A écouter le pasteur Théodore Sawadogo, le centre «Oasis des enfants» de Kaya accueille, chaque année, plus d’une centaine d’enfants orphelins de mère, des enfants abandonnés ou de mères malades mentales et des enfants dont les mères manquent de lait.
Outre la pouponnière, ce centre œuvre dans la sensibilisation et la promotion de la prise en charge des enfants dans un cadre familial. Le centre dispose de plus de 300 familles ayant en charge des enfants. «Le premier responsable du centre lance un cri de cœur aux généreux donateurs pour assurer au mieux la prise en charge des enfants dont le nombre va croissant », a exhorté le pasteur Sawadogo.
«C’est un travail de sensibilisation et de promotion de la prise en charge des enfants dans les familles et ceci passe par un renforcement de capacité et de désinstitutionalisation dont la perte d’un parent ne devrait pas systématiquement envoyer l’enfant dans un orphelinat…», a justifié la représentante de CRS.
Wend-Kouni Sawadogo (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…