Categories: A LA UNE

 « Nous ne cherchons pas le pouvoir pour nous venger », Eddie KOMBOÏGO

Eddie KOMBOÏGO, candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a bouclé la première étape de sa campagne présidentielle le lundi 2 novembre 2020 à Koupéla. Les militants du parti de l’ancien président Blaise Compaoré ont promis la victoire à Eddie KOMBOÏGO au soir du 22 novembre prochain.

« Nous ne cherchons pas le pouvoir pour nous venger, mais pour construire », c’est le message donné par Eddie KOMBOÏGO à la population de Koupéla. Le pouvoir actuel a prouvé son incapacité à gouverner, a-t-il ajouté.

Comme à Tenkodogo et à Ouargaye, Eddie KOMBOÏGO a présenté son projet de société dans lequel dit-il, il met les femmes, les jeunes et les agriculteurs au centre. « Rassurez-vous, dans mon programme, je n’oublie personne. Les femmes, les jeunes et les agriculteurs sont au cœur même de mon programme », a-t-il indiqué. Aussi, le candidat du parti de l’épi et de la daba, promet, une fois au pouvoir, de faire revenir les exilés. « Moi Eddie KOMBOÏGO, je fais toujours ce que je dis. Je vous promets, une fois au pouvoir de faire revenir les exilés en général et en  particulier le président Blaise Compaoré » a-t-il dit.

Les jeunes, les femmes et les vieux de Koupéla à leur tour, ont aussi promis de voter Eddie KOMBOÏGO le 22 novembre prochain. « Nous les femmes du kouritenga, nous promettons de voter le CDP le 22 novembre prochain. Nous l’avons été, nous le sommes et nous restons toujours CDP» , a clamé Madame Sorgho, la représentante des femmes du CDP de Koupéla. Les femmes, ont certes promis de voter Eddie KOMBOÏGO, mais si toutefois, il gagne le pouvoir, elles lui demandent trois choses. La première, c’est le retour de la paix au Burkina Faso, car, disent-elles, elles sont fatiguées de pleurer les morts de leurs maris et leurs enfants. La seconde c’est la valorisation des produits locaux. Et en fin, les femmes du kouritenga ont aussi demandé au candidat d’être plus regardant sur l’employabilité des jeunes.

Plutôt dans la journée du 2 novembre 2020, le candidat du CDP était à Ouargaye, chef lieu de la province du Koulpélogo, dans la région du Centre Est. Là aussi,  le message livré était le même, celui de voter le CDP pour un vent nouveau sur le Burkina Faso. La population de Ouargaye à leur tour a garanti la victoire du CDP au soir du 22 novembre.

Aubin OUÉDRAOGO

HIEN

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 semaines ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 semaines ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago