Categories: A LA UNE

Nathanaël OUÉDRAOGO et Poé Naaba Tanga créent le MODEM

Le Mouvement démocrate (MODEM) a été présenté à l’opinion nationale et internationale ce jeudi 29 octobre 2020 à Ouagadougou. Créé par Nathanaël OUÉDRAOGO, Poé Naaba Tanga et Aimé Pascal ROUAMBA, ce mouvement a pour objectif de participer à la recherche d’une vraie démocratie et une vraie liberté pour le peuple burkinabè.

NATHANAËL-OUÉDRAOGO-ET-POE-NAABA-TANGA-CREENT-LE-MODEMNATHANAËL-OUÉDRAOGO-ET-POE-NAABA-TANGA-CREENT-LE-MODEMLa maison de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre GUINGANE a refusé du monde ce jeudi 29 octobre 2020. Pour cause, des anciens dignitaires de l’UPC à savoir Nathanaël OUÉDRAOGO, Poé Naaba Tanga et Aimé Pascal ROUAMBA, ont mobilisés de centaines de personnes, pour présenter leur nouveau mouvement baptisé « Mouvement Démocrate » (MODEM).

NATANAEL-OUEDRAOGONATANAEL-OUEDRAOGOPour son coordonnateur Nathanaël OUÉDRAOGO, ce mouvement est venu pour participer à la recherche d’une vraie liberté et démocratie. Et le Poé Naaba Tanga de renchérir que la création du MODEM découle de leur volonté de contribuer à la résolution des problèmes de l’heure au Burkina Faso, avant d’ajouter que le mouvement se veut être un outil de proposition d’idées et de projet de développement.

Cependant, les géniteurs du mouvement ont tenu à préciser que pour le moment, le MODEM n’est pas un parti politique, mais un mouvement de citoyens engagés. Du reste, dans les jours à venir, il pourrait se transformer en un parti politique. Mais ce n’est pour autant qu’il va rester dans le silence disent-ils. Après examen des projets de société des 13 candidats à l’élection présidentielle, le MODEM fera le choix du candidat qu’il jugera digne de diriger le pays, et appellera ces adhérents à porter leurs voix sur celui-ci, ont-ils fait savoir.

Saisissant l’occasion du lancement officiel dudit mouvement, Nathanaël OUÉDRAOGO a déploré le fait que sa démission et celle de ses camarades de l’UPC ont été mal interprétées. Pour lui, ils ont quitté l’UPC parce qu’il y avait une carence de démocratie. Par ailleurs, il a indiqué que dans les jours à venir, le MODEM va se structurer au cours d’une assemblée générale.

Aubin OUÉDRAOGO

AddThis Website Tools
bazie

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

1 semaine ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

1 semaine ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

1 semaine ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

1 semaine ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

1 semaine ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago