Categories: RégionsSOCIETE

Nahouri : Pascal TIGAHIRE contribue à lutte contre le covid-19

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Dans le but de freiner la propagation du covid-19 dans la Province du Nahouri, Pascal TIGAHIRE, PDG de COPIAFAX, a offert un important lot de matériels et des vivres au comité provincial de lutte contre les épidémies du Nahouri. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Haut-commissaire, Ram Joseph KAFANDO, ce lundi 27 avril 2020.

Les actions de générosité et d’entraide pour combattre l’épidémie du Covid 19 et ses conséquences socioéconomiques néfastes se multiplient dans la province du Nahouri. Cette fois-ci, c’est Pascal TIGAHIRE, PDG de COPIAFAX, qui vient rallonger la chaine de solidarité à travers un don de matériel et des vivres au profit des cinq communes et des services techniques de la province du Nahouri.

Pour le donateur, il est nécessaire en tant que fils du Nahouri d’apporter sa modeste contribution dans la lutte contre le covid-19. Il a félicité les membres du comité provincial pour les actions menées en vue d’endiguer la propagation du COVID-19 dans la Province. Le don est composé de 60 dispositifs de lave-mains, 60 cartons de savon, 10 tonnes de maïs, 3500 cache-nez, et 150 bidons de gel hydroalcoolique. Au total,environ 5 000 000 de francs CFA ont été mobilisés.

Il a également offert une enveloppe de cent (100 000) mille francs CFA pour chacune des communes de Guiaro, Tiébélé, Zecco et Ziou et cinquante (50 000) francs CFA pour la commune de Pô pour servir de transport du matériel. Le Haut-commissaire de la Province du Nahouri qui a réceptionné le matériel a qualifié son acte de geste citoyen et patriotique.

Monsieur Ram joseph KAFANDO a profité pour remercier toutes les bonnes volontés qui, depuis le début n’ont cessé d’apporter leur soutien au comité provincial. Il a également rendu un hommage aux agents de santé et aux forces de défense et de sécurité qui abattent un travail remarquable pour freiner la propagation du covid-19 dans la Province du Nahouri.

Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)

Michel Caboré

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

1 semaine ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

1 semaine ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

1 semaine ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

1 semaine ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago