Categories: ART & CULTURE

Musique : Miss Maya confirme son talent

Dans l’arène de la musique burkinabè, les mélomanes comptent Miss Maya. Configurée en défenderesse de la gente féminine Miss Maya possède des albums et des singles. Le 3e album baptisé Zem Zem est sorti le 15 août 2020. 

Auteure compositrice et interprète Miss Maya se nomme Assétou Rouamba à l’état-civil. Native de Bobo Dioulasso dans la région des hauts bassins, elle est originaire de la cité du cavaliers rouges. Dès l’âge de 12 ans, Assétou Rouamba nourrit le rêve de chanter. Elle assistait presque quotidiennement les troupes musicales qui venaient prester à la Maison des jeunes, dans son quartier d’enfance. Tantôt restauratrice, tantôt coiffeuse, tantôt écolière, son talent musical pèse lourd. Convaincue et déterminée, c’est en 2013 que Miss Maya, affronte son destin et sort son tout premier Long Play baptisé « Pang ya Wendé ». Mais cet album n’a pas connu grand succès comme le voulait l’artiste. S’en suit, la sortie de son single « Fo Belga Mam », en featuring avec Salif Widga.

Hier Amateur, Miss Maya gravit les échelons tout en aspirant à une carrière véritablement professionnelle. En 2017, elle sort son deuxième album « Poug-paala ». Cet album de six (6) titres est mieux accueilli que le précédent. Sa côte de popularité s’accroît surtout avec le titre « Kandam yél lé ». Au départ, adepte du genre coupé décalé, Miss Maya explore aujourd’hui, un style urbain sur fond traditionnel. Elle entend se positionner véritablement sur l’échiquier musical burkinabè même si déjà, elle est arrivée à parcourir entre autres la Côte d’Ivoire, l’Italie, la Suisse, pour des prestations diverses. 2020 MISS MAYA sort son nouvel album intitulé ZEM-ZEM. Cet album de six titres aborde des thèmes entre autres le mariage forcé et l’amour.

Mireille Bailly

Annick KABORE

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

2 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

4 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

22 heures ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

1 jour ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

1 jour ago