Categories: ART & CULTURE

Musique : « lerebani » ou la voix de KAMART

La cérémonie officielle de sortie du tout premier single de l’artiste musicien KAMART a eu lieu le jeudi 15 juillet 2021 à la Cité Universitaire de la Patte d’Oie. Devant des fans sortis nombreux, l’artiste a présenté son chef d’œuvre et a fait une prestation en live pour leur faire plaisir.

une vue du public

Le milieu musical burkinabè s’est agrandi. Désormais, il faut compter avec KAMART qui vient de faire officiellement son entrée dans l’univers musical avec son single intitulé « lerebani » qui signifie en langue bissa voici ma voix. Le chef d’œuvre de KAMART est un mélange du djéka, des sonorités mandings et du djas. « dans lerebani, j’ai fait un retour à la tradition bissa et je dénonce les mauvais comportements de la société, les difficultés rencontrées dans la vie tout en invitant les mélomanes à cultiver l’esprit du vivre ensemble », a expliqué l’artiste à la cérémonie de dédicace. KAMART a rassuré ses fans que « lerebani » dont le clip vidéo est déjà réalisé  n’est qu’un départ car il y a un album de 7 titres en préparation.

L’artiste Faden apprécie le talent de KAMART

Faden, invité d’honneur

Le talentueux artiste musicien Faden, était l’invité d’honneur de la sortie officielle de la première trouvaille de KAMART. Après avoir suivi le clip de « lerebani » et la prestation de KAMART en live Faden déclare « Il fait ses premiers pas dans la musique en live, c’est quelque chose de grand. Je l’apprécie, je l’encourage et je l’invite à œuvrer pour le live car c’est la meilleure façon  de faire la musique».

Faire le maximum de tournées au plan national

Djibril Bamogo, Manager de KAMART

Si le produit fini de « lerebani » est  bien apprécié, il faut reconnaitre qu’il y a des personnes qui ont travaillé d’arrache-pied. Parmi eux, Djibril Bamogo  le manager de l’artiste. A en croire le manager, toute l’équipe a travaillé dans des conditions difficiles pour réaliser le clip au grand bonheur des fans. «  Actuellement notre objectif, c’est de faire le maximum de tournées au plan national et envisager faire connaitre ce talent à l’étranger » a laissé entendre Djibril Bamogo.

C’est par une prestation live que l’artiste musicien KAMART a dit au revoir à ses fans tout en les invitant à soutenir « lerebani ».

M’pempé Bernard HIEN

bazie

Recent Posts

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

11 heures ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

12 heures ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

18 heures ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

1 jour ago

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 JUILLET 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 30 juillet 2025, en séance…

2 jours ago