Musique : Kheops, le Fils du Sougri, revient sur la scène musicale avec son 2ème album « ROGOMIKAN » de 17 titres.

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]


Face à la presse, amis et collègues artistes du parrain Petit Jésus et de l’arrangeur Auguste DA, l’artiste chanteur Kheops a présenté son nouvel album intitulé ROGOMIKAN ce jeudi 15 novembre 2018 au sein du restaurant du musée du Poni à Gaoua. Une œuvre de 17 titres de très belle facture et qui témoigneraient d’ailleurs son inspiration.

C’est à travers la maison de productions « BUUD PANGA Production » que « Kheops » à l’état civil, Tapsoba Sougrinoma Ferdinand , a vu naitre ce fruit de passion, de talent, de recherche et d’applications aux mélomanes du Burkina, disons au monde entier. À la cérémonie de Dédicace de ce deuxième album ce jeudi 15 novembre 2018, les mélomanes venus ont eu tout l’honneur de déguster un aperçu des 17 titres que comptent l’album. Sur des sonorités tradi-modernes de haut arrangement, par sa voix suave qui transporte et véhicules des messages de pardon, de tradition, d’amour, de paix et de cohésion sociale.

Arrangeur et homme de cinéma à la base, ingénieur des travaux du cinéma et de l’audiovisuel de profession, le Fils du Sougri Kheops, trouve du temps pour vivre sa passion et profiter distiller des messages sensibilisateurs ; il parvient nettement, dans ses nouvelles compositions musicales, à harmoniser les instruments modernes et traditionnels dont le Kundé qui exprime toute sa nature. Ce bébé ROGOMIKAN à l’écouter attire, berce les oreilles et conseille surtout beaucoup. Résident à Ouagadougou l’artiste n’a pas manqué d’expliquer aux hommes de presse, collègues artistes, parents et mélomanes sa source de motivation a présenté cet album à Gaoua. Pour Kheops, Gaoua représente pour lui la culture du Burkina et de poursuivre que ses racines sont à Gaoua- il est marié à une de Gaoua et il a aussi ses proche collaborateur artistes Auguste l’arrangeur et Petit Jésus cela l’a motivé à venir présenter cet album à Gaoua. L’artiste dit être satisfait du public sorti pour le soutenir, il n’a cessé de remercier son parrain Petit Jésus car avec lui il a toujours connu du succès. Chanté en mooré, anglais et français ROGOMIKAN est un album de sensibilisation sur le vécu quotidien.

Victorien DIBLONI

Annick KABORE

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 semaines ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 semaines ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago