Musique burkinabè : l’artiste Prins mic révèle son nouvel album au public

0

Dans le but de propager son nouvel album, l’artiste Prins mic était face à la presse ce samedi 08 octobre 2022 à Ouagadougou. Intitulé Catharsis, l’artiste traite des maux de la société. 

Connu sous le nom d’artiste Prins mic, Boukoungou Rodrigue à l’état civil est un rappeur burkinabè. En 2018 il sort son premier album dénommé <<Littérapture>> . Il s’est lancé en 2022 pour un deuxième album intitulé <<Catharsis>> composé de 14 titres. Ces titres sont entre autres :
1. A capérap est un rap mélodieux dans lequel l’artiste chante ses rêves, sa détermination et ses espoirs d’artistes comme un troubadour au gré du vent.
2. Des tonnes de I love you célèbre l’amour, illustre la nécessité pour un peuple de cultiver l’amour mutuel pour un meilleur vivre ensemble.
3. Un homme noble, traite l’humilité, la simplicité . L’artiste exprime sa vision de l’accomplissement d’un homme, qui pour lui est de tendre vers la noblesse plutôt que la force et le pouvoir.
4.Incertitude (le bonheur est un dessin) montre que chacun se doit à sa manière de concevoir et de réaliser son bonheur.
5. Que du bonheur, dans ce texte le rappeur souhaite que du bonheur à qui veut l’écouter et a soi même en premier.
6. Je suis fier, rend hommage à la fraternité et à la sororité.
7. Vieillir ensemble, inspiré par son épouse Prins mic porte un regard passionné sur les couples en route vers l’acmé de l’amour.
8. On s’enj’aille feat Hill Elmek, le titre le plus décontracté de l’album, ils enjaillent le public.
9. Le rêve burkinabè, l’artiste à travers ce titre exalte son pays en proie d’une crise sécuritaire.
10. Parenthèse enchantée est une ode à la vie, un soupir à l’éphémerité de l’existence humaine.
11. Une mère c’est tout , rend hommage à nos braves et héroïques mères.
12. Catharsis, est la musique comme exutoire et remède à ces maux existentiels. Celle ci entraîne l’auditeur dans un envol comique lorsque surgit de nulle part le savoureux violon qui le couronne.
13. Le futur est africain, entrevoit l’Afrique comme futur de l’humanité en prenant appui sur ses valeurs culturelles et la force de sa jeunesse.
14. Freestyle sans payer feat Ali Kiza, Don Asley, Ro.king (slam), Hill Elmek Smockey, révèle que c’est plus drôle lorsqu’on est accompagné que seul. Ainsi il fait appel à tout ces rappeurs pour <<kicker grave>> comme des gladiateurs du micro dans l’arène du <<game>> pour le seul amour du hip-hop.

Prins mic joint l’utile à l’agréable en faisant un savant mélange de textes poignants saupoudrés de sonorités musicales captivantes. Catharsis est une thérapie musicale dont l’écoute panse un temps soit peu les douleurs du quotidien. L’artiste explique la raison pour laquelle il a choisi le nom catharsis pour son nouvel album. << J’ai choisi catharsis parce que j’estime qu’on a une société qui a besoin de communier autour de cadres. Cela permettra à chacun de s’exprimer car beaucoup de personnes sont ballonnées et n’arrivent pas à évacuer leur émotions. J’ai exprimé mes émotions et mes états d’âme dans l’album catharsis. On y retrouve les thèmes comme l’amour, la fraternité, le vivre ensemble et le développement de l’Afrique>> a t-il conclut.

Nebnoma Koulsouma OUÉDRAOGO (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.