Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO et les membres du Conseil de cabinet étaient dans la matinée de ce lundi 07 juillet 2025 à l’Institut supérieur de l’image et du son (ISIS) pour la traditionnelle montée mensuelle des couleurs.
La promotion du cinéma passe par la formation et la présence du ministre de tutelle à l’ISIS, creuset de la formation dans le domaine du cinéma au Burkina, est symbolique. Le Ministre Pingdwendé a rappelé que le cinéma burkinabè doit valoriser le patrimoine culturel local. Sans s’enfermer au cinéma extérieur, le Burkina Faso a fait l’option du « consommer local » et cela implique la réduction des proportions liées aux importations et des productions cinématographiques qui reflètent nos réalités, a-t-il confié.
En amorçant le dernier semestre de l’année, le Ministre a invité l’ensemble du personnel à maintenir l’engagement et le dynamisme afin que le département de la Communication puisse atteindre des taux importants dans la réalisation du programme d’activités de l’année 2025.
DCRP-MCCAT
Ce lundi matin, l’esplanade de l’Immeuble de l’Éducation a vibré au rythme des valeurs républicaines…
À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement célébrée en différée ce 5 juillet 2025…
L’Observatoire burkinabè pour la qualité et la sécurité des soins (OBQUASS) a officiellement lancé la…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné des membres du Gouvernement, a pris part…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce jeudi 3 juillet 2025, à…
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, a…