Miss Aura international : Mamounata Nikiema élue 3e dauphine

Le vendredi 2 octobre 2020 aux environs de 23h40mn, Mamounata Nikiema sacrée 3e dauphine à Miss Aura international en Turquie, a foulé le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou, question pour elle de venir présenter la couronne qu’elle a reçu aux Burkinabè. Accueillie par ses amis et membres de la famille, la dauphine dit avoir pris du plaisir, en participant à ce concours de beauté qui a regroupé 35 candidates de 35 pays du monde.

 

Agée de 21 ans, d’un teint noir et un physique svelte de 53 kg bâti sur 1,76 m, Mamounata Nikiema, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a été sacrée 3e dauphine à Miss Aura international en Turquie. Le concours s’est déroulé du 13 au 28 septembre 2020. Parmi les 35 candidates des 35 pays, c’est elle qui a représenté le Burkina Faso, et  après avoir défilé devant le grand spectacle, elle a su arracher le « ok » du jury.

Aux dires de la dauphine Nikiema, Miss Aura international vise à promouvoir la beauté, l’intelligence et surtout la culture de chaque pays, d’où la participation de 35 pays différents. Parmi les candidates dit-elle, figuraient trois africaines dont une Burkinabè, une Sénégalaise et une Nigériane. « Il était important pour moi de valoriser la culture burkinabè sur le plan international », a laissé entendre Mamounata Nikiema, avant de souligner qu’elle a fait connaître le pagne local Faso Dan Fani, et a même distribuer des produits locaux burkinabè sous formes de cadeaux, aux promoteurs ainsi qu’aux différentes candidates le jour de la finale. Un signe qui a sans doute laissé des traces du Burkina Faso en Turquie. Avec cette couronne, Mami Nikiema, puisque c’est ainsi que certains ont préféré l’appeler, compte mener des activités à l’extérieur, pour promouvoir toujours la culture du Burkina Faso.

La 3e dauphine de Miss Aura international Mamounata Nikiema souhaite rencontrer les autorités du pays, pour leurs présenter sa couronne.

Nicolas BAZIÉ

 

 

bazie

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

1 semaine ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

1 semaine ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

1 semaine ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

1 semaine ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

1 semaine ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

1 semaine ago