Mise en application des instructions du Chef de l’Etat : les secrétaires généraux se concertent

0

Les secrétaires généraux des ministères et institutions ont tenu une rencontre ce Mardi 11 Octobre 2022 àOuagadougou. Une rencontre qui se veut être un cadre d’échange sur les instructions données par le chef de l’Etat pour la bonne gestion diligente du pays en cette période de transition.

 

Suite à la dissolution du gouvernement après les événements du 30 Septembre, 01 et 02 Octobre 2022 , les secrétaires généraux ont été chargés d’assurer la gestion des ministères. Le président du mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), chef de l’Etat a donné des instructions sur le traitement urgent des dossiers ministériels. C’est à cela que les secrétaires généraux se sont rassemblés pour discuter sur certains points. Ces discussions se porteront entre autres sur « des dossiers urgents, opérationnaliser des instructions de SEM le chef de l’Etat, échanger autour de l’habitation des secrétaires généraux des ministères pour l’exécution du budget 2022 dans le cadre de l’expédition des affaires courantes et partager des informations diverses » a énuméré Jack Sostène Dingara, le secrétaire général du gouvernement.

Selon le sécrétaire général du gouvernement la collaboration de tout un chacun est plus que jamais nécessaire afin de faciliter l’atteinte des objectifs de la transition d’ou la question de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Les grands points des instructions de son excellence monsieur le chef de l’Etat sont: le développement d’une stratégie de sécurisation des sites/investissements hydrauliques pour des activités agro-sylvo-pastorale, la mise en place d’un plan d’urgence pour la production de campagnes sèche et la mise en place d’un plan d’urgence d’accès au service de santé.

Nafissatou YEMBONE (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.