Une équipe de l’Office National de Sécurité Routière (ONASER), conduite par M. Abdoul Fatao KONFE de la Direction de la planification et de la promotion de la sécurité routière (DPPSR), séjourne dans la région du Nord pour une mission de sensibilisation dans les marchés et yaars. L’opération, prévue sur cinq jours, vise à renforcer la sécurité routière à travers des échanges directs avec les usagers de la route.
Au cours de la première journée, l’équipe de l’ONASER s’est rendue au grand marché de Ouahigouya pour sensibiliser les riverains.
le port obligatoire du casque et de la ceinture de sécurité ; le respect des signalisations routières ; les documents exigés pour la circulation des tricycles, avec un rappel sur leur usage réservé au transport de marchandises ; la limitation de la vitesse, en agglomération comme hors agglomération.
De nombreux citoyens, interpellés dans le cadre de la sensibilisation, ont exprimé leur intérêt et se sont engagés à adopter les bonnes pratiques pour garantir leur sécurité et celle des autres.
Cette campagne s’inscrit dans une dynamique nationale visant à réduire significativement les accidents de la route par la responsabilisation des usagers et le renforcement de la prévention.
DCRP-MSECU
L'Autorité Nationale de la radioprotection et de la sûreté Nucléaire (ARSN) tient depuis le mardi…
(Ouagadougou, 23 juillet 2025)Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA) joue un…
(Ouagadougou, 22 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,…
Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA, a présidé une…
(Ouagadougou, le 22 juillet 2025).Le Département en charge de la Coopération régionale, sous la coordination…
Du 14 au 16 juillet 2025, les stagiaires de la 4e promotion de l’École de…