[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’ex conseiller technique du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières, Madiara Sagnon, a été installé dans ses nouvelles fonctions de Ministre délégué auprès du Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale. Elle a désormais à sa charge les questions de décentralisation et de cohésion sociale . La cérémonie d’installation a eu lieu le mardi, 29 janvier 2019, à Ouagadougou par le Minstre d’Etat, Simeon Sawadogo.
Aussi, Ajoute-t’il « nous avons vu qu’il y a une nécessité de travailler à ce qu’il n’y est pas l’effritement du tissu social que nous observons à l’heure actuelle. Nous avons besoin qu’il y est une cohésion de l’ensemble des segments de la société burkinabé pour travailler pour le développement. Mais l’aspect cohésion sociale nous ramène la nécessité de travailler à ce que notre vivre ensemble soit restaurer et aussi éviter certaines tares de la société comme les crises sociales, communautaires, incivisme ».
Par ailleurs, c’est dans le but de restaurer le tissu social que cet ajustement a été fait, à en croire le ministre chargé de la décentralisation et de la cohésion sociale, installé dans ses nouvelles fonctions « C’est une innovation que de voir un autre volet ajouter au Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation a- t’elle signifié. Avant de renchérir « Nous allons nous attaquer à ses dossiers que connait le Burkina Faso, ensemble main dans la main avec toutes les couches sociales, notamment les religieux, les chefs coutumiers, la société civile. La cohésion Sociale est le socle du développement d’une nation et je pense que le président du Faso a eu une bonne initiative que de faire ce réajustement ».
Flore KINI
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…