Message des Musulmans Intègres du Djelgodji

L’Union des Musulmans Intègres du Djelgodji présente ses condoléances aux familles des victimes de l’attaque ignoble du 25 janvier 2018 à 25 kilomètres au sud de Boni. Vingt-quatre âmes ont péri suite à cette attaque lâche perpétrée par les terroristes se disant les défenseurs de l’islam.Le Saint Coran condamne la barbarie surtout le massacre de femmes et d’enfants. Des femmes et des enfants ont été la cible par explosion de combattants terroristes et nous revenons avec un cœur en larme pour dire que le moment est venu pour les filles et fils du Djelgodji de dire non à cet islamisme ravageur d’âmes.

Au nom des principes de l’éthique de l’islam, nous ne pouvons que dire que tout acte terroriste est fermement condamné au sein de notre religion. Les fondements de l’islam sont pacifiques, dépourvus de cette haine aveugle que peuvent ressentir les terroristes peu importe leur origine et leur confession.

Faucher des vies, au nom de quoi ?

Le terrorisme qu’il soit l’œuvre d’hommes ou de femmes musulmans, chrétiens, juifs ou athées est condamnable en islam. La violence gratuite et aveugle sur des civils désarmés, pires sur des femmes et des enfants, prouve une lâcheté caractéristique de la part de l’agresseur. Surprendre une personne alors qu’elle est afférée chez elle, dans son lieu de travail ou en voyage est d’une facilité malsaine selon les conseils du prophète Mahomet.

Le prophète a dit « le fidèle sera toujours à l’aise dans sa religion aussi longtemps qu’il n’aura pas versé le sang d’un innocent »

Chers filles et fils du Djelgodji, le vrai musulman doit condamner le blâmable et ordonner le bien, avec sincérité le bon musulman ne peut cautionner, ni pire être le complice ni même l’auteur d’un acte terroriste comme celle de Boni.

Nous les parents et proches de ces jeunes qui nous endeuillent tous les jours, nous qui connaissons ces jeunes manipulés par des criminelles et des trafiquants de drogue, notre silence est coupable, notre inertie fait de nous des complices de fait. Cet Islam là n’est pas celui du prophète Mohamed, paix et salut sur lui. Cet Islam qui se nourrit du sang de la Umma doit être combattu. Le djelgodji est en deuil, le djelgodji est en larme. Qui sera leur prochaime victime ? peut être moi, peut-être ma sœur, mon épouse, mon enfant, ma mère ou mon père…. Le Djelgobé se meurt, le djelgobé se meurt, le djelgobé se meurt. JE DEMANDE LE SECOURS DE TOUS LES DIGNES FILS

admin

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 semaines ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 semaines ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago