Ce mercredi 17 février 2021, débute le carême de 40 jours de la communauté catholique. Une période de pénitence et de méditation avant la fête de Pâques. Pour marquer cette période, les fidèles reçoivent l’imposition des cendres appelée communément « mercredi des cendres ».
Le Carême, tout comme la vie chrétienne est entièrement placé sous la lumière de la résurrection du Christ. C’est fort de cette conviction que le pape François dans son message pour le Carême 2021, publié vendredi 12 février par le Saint-Siège, propose d’aborder les quarante jours précédant la fête de la Pâque avec une issue positive.
Le carême n’est pas une obligation mais une invitation. Pendant les 40 jours de carême, le chrétien chemine avec le Christ vers Pâques. Il est invité à pratiquer le jeûne notamment ce mercredi des cendres puis tous les vendredis. C’est un temps de prière également qui donne l’occasion au chrétien de se convertir en changeant ses mauvais penchants. Ce temps de Carême prend fin le jour de la résurrection de Jésus (Pâques), le dimanche 05 avril 2021.
Wendemi Annick KABORE
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…