Categories: RégionsSOCIETE

  Meeting d’interpellation : l’UAS Poni dénonce la mal gouvernance

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Il s’est tenu sous les manguiers des funérailles du secteur n°4 de Gaoua, le samedi 31 aout 2019, un meeting d’interpellation et de dénonciation contre la mauvaise gouvernance et tous les crimes du régime actuel. Organisé par l’unité d’action syndicale du Poni, ce meeting a connu la participation des organisations de la société civile.

 

A l’instar de toutes les autres provinces du Burkina, le meeting d’interpellation de l’Unité d’action Syndicale a été respecté dans la province du Poni. Pour Badesser Dabiré président de l’unité d’action syndicale de la province du Poni ce meeting, entre dans le cadre des actions de l’UAS qui consiste à attirer l’attention du gouvernement sur la mauvaise gouvernance puis sensibiliser les populations afin que tous se mobilisent pour aboutir aux résultats escomptés.

Ce meeting a pu réunir un certain nombre d’acteur notamment les secteurs qui sont présentement en lutte ou mouvement et chaque responsable est passé pour dépeindre la situation dans son département. L’UAS à travers sa représentation du Poni ne compte pas se limiter à ce meeting. Elle envisage des actions les jours à venir. « il y a une marche meeting avec un préavis de grève le 16 septembre 2019. Il y’aura une grève générale dans toutes les localités du pays. Nous allons marcher pour manifester notre mécontentement de la gestion du pays et le 24 septembre 2019 un panel national sera animé à Ouagadougou » a laissé entendre M .Dabiré.

Plusieurs structures syndicales et organisation de la civile notamment l’ODJ- Poni, le syndicat des administrateurs civils, secrétaires administratifs et adjoints administratifs du Burkina, le syndicat des ressources humaines, la représentation de la coordination nationale des syndicats de l’éducation, le syndicat national des travailleurs de santé humaine et  animal ont au passage dépeint la situation chacun a son niveau qui n’est pas reluisant et a fait le point sur la lutte.

Victorien DIBLONI(Correspondant)

HIEN

Recent Posts

Nouveau découpage administratif : le Burkina Faso réorganisé en 47 provinces et 17 régions

(Ouagadougou, 2 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

15 heures ago

Ingénierie géospatiale : l’entrepreneur kényan Lenny KIVUTI présente son projet au Chef de la diplomatie burkinabè

(Ouagadougou, 2 juillet 2025)Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè…

21 heures ago

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

2 jours ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

2 jours ago