Le chef de file de l’opposition politique burkinabè a animé un point de presse ce vendredi 02 juillet 2021. Il était questions de donner des informations relatives à la marche des 03 et 04 juillet.
Les conférenciers ont annoncé qu’à Ouagadougou, la marche commencera à 8h à la place de la nation, puis le rond-point des cinéastes, la cathédrale, la BCB, et le rond-point des nations unies où une déclaration sera remise au Premier ministre, à l’attention du Chef de l’État. « La marche se terminera à la place de la nation toujours dans le silence, dans l’ordre et dans la discipline », a renchérit le porte-parole Do Pascal.
« Les autorisations nécessaires pour la tenue de la marche ont reçu des échos favorables dans beaucoup de localités, signe qu’elle s’inscrit dans le cadre des lois de la république », a indiqué M. Sessouma. Ainsi, le comité d’organisation demande à tous ceux qui prendront part à la marche de se munir d’un masque de protection et d’un drapeau, pour exiger des mesures fortes et concrètes pour faire cesser les massacres.
Wendemi Annick KABORE
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…