Categories: AutresSPORT

Marathon Koudougou-Réo : rendez-vous le 3 août prochain

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La première édition du marathon Koudougou-Réo se tiendra le 03 août.C’est l’information donnée au cours d’un point de presse tenu le 24 Juillet 2019 à Koudougou. Au total une distance de 10 kilomètres sera parcourue par les amateurs de l’athlétisme.

Initialement prévue pour le 28 Juillet 2019, c’est finalement le 03 août prochain que la première édition du marathon Koudougou-Réo se tiendra avec pour thème « Le sport de maintien un tremplin pour la relève sportive ». C’est donc dans l’objectif d’annoncer les couleurs de cette édition du marathon que les organisateurs ont animé ce point de presse. Initié par Afrique Maintien Fitness (Amfitness) en collaboration avec les directions régionales des sports et celle en charge de la culture du Centre-Ouest, le marathon Koudougou-Réo se tient dans le but de faire la promotion du sport de maintien chez les populations, a fait savoir le promoteur du marathon, Toussaint Ouédraogo. Il continue en ajoutant qu’il est destiné aux amateurs de l’athlétisme âgés de 17 ans au moins.

Le marathon commencera à partir du Lycée Professionnel National Maurice Yaméogo à Koudougou avec pour point de chute le marché de Réo dans le Sanguié, soit un circuit de 10kilomètres avec trois(03) points de ravitaillement. Selon les conférenciers, il est prévu une fois sur place une séance d’aérobic rythmée de la musique « binon » suivie d’une visite de certains sites touristiques de Réo. A ce jour, les organisateurs disent avoir une cinquantaine d’inscrits, mais les inscriptions se poursuivent et sont gratuites, ont-ils laissé entendre. Un budget de près d’un million sera injecté dans cette première édition du marathon Koudougou-Réo. « Outre le maintien et le développement des sports individuels, nous voulons déceler des talents pour les préparer à la relève » a laissé entendre le promoteur qui pose la probabilité de la mise en place prochaine d’un club d’athlètes à Koudougou avec pour finalité de viser les championnats.

Aziz KABORE (Correspondant)

Flore KINI

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

1 semaine ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

1 semaine ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

1 semaine ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

1 semaine ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

1 semaine ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago