Manga : des panneaux de signalisation pour renforcer la sécurité routière

La Commune de Manga, dans la province du Zoundwéogo, a reçu le mercredi 26 août 2020, quinze (15) panneaux de signalisation dans le cadre du renforcement de la sécurité routière au sein de la cité.

 

L’initiative est de la Direction régionale des Transports, de la mobilité urbaine et de la Sécurité routière du Centre-sud (DRTMUSR-CS) qui entend aider les responsables communaux dans leur politique de régulation de la circulation.

Le directeur régional Ousseina Dapougdi Kouadima a confié que c’est suite à une demande expresse des autorités locales que son département, avec l’appui de l’Office national de sécurité routière (ONASER), a posé l’acte. Pour lui, cela va surtout contribuer à sauvegarder le patrimoine routier en favorisant la fluidité et la sécurité sur les artères de la ville de Manga.

La gouverneure du Centre-sud, Josiane Kabré s’est dite satisfaite de la contribution de la DRTMUSR-CS qui va aider à sauver des vies. « La route tue mais cela est parfois dû à l’absence ou au non-respect des panneaux de signalisation », a-t-elle souligné, tout en appelant les usagers au respect strict des consignes.

A la réception du matériel, le premier adjoint au maire de Manga, Joseph Tondé et la directrice régionale de la police nationale du Centre-sud, Minata Traoré, ont traduit leur reconnaissance au donateur. Ils ont respectivement assuré de mobiliser leurs personnels dans la sensibilisation au respect des indications des panneaux. Mme Traoré a précisé que ses agents vont jouer pleinement leur partition dans ce sens, pour « assurer une circulation fluide et moins accidentée dans la ville de Manga ».

A l’issue de la cérémonie de réception, une implantation symbolique de panneau a été faite sur la jonction de la Route nationale 29 et la voie menant au Lycée professionnel de la ville.

Largo Mamdi (Correspondant)  

bazie

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

10 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

11 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

1 jour ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

1 jour ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

1 jour ago