accelerated-mobile-pages
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121js_composer
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121La Commune de Manga, dans la province du Zoundwéogo, a reçu le mercredi 26 août 2020, quinze (15) panneaux de signalisation dans le cadre du renforcement de la sécurité routière au sein de la cité.
L’initiative est de la Direction régionale des Transports, de la mobilité urbaine et de la Sécurité routière du Centre-sud (DRTMUSR-CS) qui entend aider les responsables communaux dans leur politique de régulation de la circulation.
Le directeur régional Ousseina Dapougdi Kouadima a confié que c’est suite à une demande expresse des autorités locales que son département, avec l’appui de l’Office national de sécurité routière (ONASER), a posé l’acte. Pour lui, cela va surtout contribuer à sauvegarder le patrimoine routier en favorisant la fluidité et la sécurité sur les artères de la ville de Manga.
La gouverneure du Centre-sud, Josiane Kabré s’est dite satisfaite de la contribution de la DRTMUSR-CS qui va aider à sauver des vies. « La route tue mais cela est parfois dû à l’absence ou au non-respect des panneaux de signalisation », a-t-elle souligné, tout en appelant les usagers au respect strict des consignes.
A la réception du matériel, le premier adjoint au maire de Manga, Joseph Tondé et la directrice régionale de la police nationale du Centre-sud, Minata Traoré, ont traduit leur reconnaissance au donateur. Ils ont respectivement assuré de mobiliser leurs personnels dans la sensibilisation au respect des indications des panneaux. Mme Traoré a précisé que ses agents vont jouer pleinement leur partition dans ce sens, pour « assurer une circulation fluide et moins accidentée dans la ville de Manga ».
A l’issue de la cérémonie de réception, une implantation symbolique de panneau a été faite sur la jonction de la Route nationale 29 et la voie menant au Lycée professionnel de la ville.
Largo Mamdi (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…