Categories: RégionsSOCIETE

Manga : Des élèves sensibilisés au respect des droits humains

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Les élèves de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) ont échangé, lundi 21 octobre 2019 à Manga avec des agents de la Direction régionale des Droits humains et de la promotion civique du Centre-sud (DRDHPC-CS). Au menu de la rencontre, le respect des droits humains notamment des droits de l’enfant et des droits du travail.

Les apprenants de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) ont été heureux bénéficiaires d’une session d’information et de sensibilisation organisée par la Direction régionale des Droits humains et de la promotion civique du Centre-sud). L’activité qui s’est tenue le lundi 21 octobre 2019 au sein de l’établissement avait pour objectif de les outiller au respect des droits humains. De façon spécifique, a précisé le directeur régional en charge des droits humains, Adama Ouédraogo, il s’agissait « de sensibiliser les élèves au respect des droits humains et devoirs du citoyen, les amener à tenir compte des droits humains dans leurs activités une fois sur le terrain et les inciter à adopter des comportements respectueux des droits humains » a-t-il laissé entendre.

Avant les échanges proprement dits, les participants à la session ont eu droit à des communications sur les thèmes « généralités sur les droits humains », « droits des enfants », et « prise en compte des droits humains dans les activités professionnelles ».

Dans les interventions, la représentante de la gouverneure du Centre-sud, Aminata Boro, et le directeur régional de l’ANPE du Centre-sud, Daouda Dionou, n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance à la DRDHPC-CS qui s’est souciée, selon eux, d’apporter des éclairages aux participants en matière de droits humains. Pour le premier responsable de l’ANPE, la formation est une aubaine dans la mesure où elle permettra de renforcer la culture de la paix et de la tolérance au sein de l’établissement.
Avant la conférence à l’ANPE du Centre-sud, la DRDHPC-CS a tenu une activité similaire au lycée technique de Manga, à la date du 18 octobre 2019.

Largo Mamdi (Correspondant)

Michel Caboré

Recent Posts

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

14 heures ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

19 heures ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

19 heures ago

Fada N’Gourma : la salle polyvalente officiellement inaugurée

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce samedi 28 juin 2025, à…

3 jours ago

SPORT: l’équipe de la Présidence du Faso domine pour la 3e fois consécutive les professionnels du football

Depuis 2023, chaque année et à la même période, les professionnels du football et l’équipe…

3 jours ago