accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les élèves de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) ont échangé, lundi 21 octobre 2019 à Manga avec des agents de la Direction régionale des Droits humains et de la promotion civique du Centre-sud (DRDHPC-CS). Au menu de la rencontre, le respect des droits humains notamment des droits de l’enfant et des droits du travail.
Les apprenants de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) ont été heureux bénéficiaires d’une session d’information et de sensibilisation organisée par la Direction régionale des Droits humains et de la promotion civique du Centre-sud). L’activité qui s’est tenue le lundi 21 octobre 2019 au sein de l’établissement avait pour objectif de les outiller au respect des droits humains. De façon spécifique, a précisé le directeur régional en charge des droits humains, Adama Ouédraogo, il s’agissait « de sensibiliser les élèves au respect des droits humains et devoirs du citoyen, les amener à tenir compte des droits humains dans leurs activités une fois sur le terrain et les inciter à adopter des comportements respectueux des droits humains » a-t-il laissé entendre.
Avant les échanges proprement dits, les participants à la session ont eu droit à des communications sur les thèmes « généralités sur les droits humains », « droits des enfants », et « prise en compte des droits humains dans les activités professionnelles ».
Dans les interventions, la représentante de la gouverneure du Centre-sud, Aminata Boro, et le directeur régional de l’ANPE du Centre-sud, Daouda Dionou, n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance à la DRDHPC-CS qui s’est souciée, selon eux, d’apporter des éclairages aux participants en matière de droits humains. Pour le premier responsable de l’ANPE, la formation est une aubaine dans la mesure où elle permettra de renforcer la culture de la paix et de la tolérance au sein de l’établissement.
Avant la conférence à l’ANPE du Centre-sud, la DRDHPC-CS a tenu une activité similaire au lycée technique de Manga, à la date du 18 octobre 2019.
Largo Mamdi (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…