Lycée départemental de Ziou : des livres pour rehausser  le niveau des élèves

L’association pour la Promotion de la Lecture et de la Culture pour le Développement (PROLEC-DEV)  a procédé le samedi 24 avril 2021 à une remise de livres au lycée départemental de Ziou. Le don a été remis en présence  du corps enseignant,  des délégués des élèves  et du président de l’association des parents d’élèves (APE).

 

Le lycée  départemental de Ziou a bénéficié  de l’Association pour la Promotion  de la Lecture et de la Culture pour le Développement (PROLEC-DEV),    de don et la réhabilitation de sa  bibliothèque.  Le don est composé de (05) chaises de bureau et 101 livres tous d’œuvres africaines. Prenant la  parole, le proviseur du lycée départemental de Ziou, Hervé KABORE, a  traduit toute sa reconnaissance et celle de l’ensemble du personnel du lycée aux responsables de l’association PROLEC-DEV pour cette initiative. Ce dont, a-t-il ajouté vient en appui aux matériels didactiques que disposaient l’établissement d’une part et d’autre part contribuer à  améliorer les conditions de travail des  enseignants et des élèves.

Pour Flore Alice YAMEOGO, présidente de l’association PROLEC-DEV, l’objectif de cette initiative est  de promouvoir la lecture et  la culture dans toutes les catégories  sociales, principalement la franche jeune. Elle a ajouté que la lecture est une activité qui n’est pas du tout  dans la vie quotidienne des jeunes,  alors qu’elle est un moyen de  développement.  Selon elle,   le niveau des enfants est bas, seule la lecture peut indéniablement les booster  en améliorant leur langage écrit et parlé. Cela leur permettra d’avoir un bon niveau et partant contribuer au développement de notre  cher pays a-t-elle conclu.

Le délégué général   des élèves,  Zoubire SIA  et le président de l’association des parents d’élèves  Sampana OUENA ont quant à eux remercié les responsables de l’association PROLEC-DEV  pour ce don et la réhabilitation de la bibliothèque, ce geste selon eux,  va contribuer  à rehausser le niveau scolaire et les taux de réussite des élèves.  Ils se sont engagés à prendre soins des documents et de l’infrastructure.

Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)

bazie

Recent Posts

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

18 heures ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

20 heures ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

1 jour ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 jours ago

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 JUILLET 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 30 juillet 2025, en séance…

3 jours ago