Apporter sa contribution dans la lutte contre le terrorisme, tel est l’essence du don effectué par le ministère de Stanislas Ouaro aux forces de défense et de sécurité. La cérémonie de remise est intervenue ce 12 octobre 2020 à Ouagadougou.
La lutte contre le terrorisme n’est pas seulement le combat des forces de défense et de sécurité, elle doit être le combat de tous. C’est pourquoi, pour apporter sa contribution à ce combat le ministère de l’Éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN) a doté les forces de défense et de sécurité de 204 engins à deux-roues d’une valeur d’environ 91 millions.
Pour le ministre de la Défense Chérif SY, ce don n’est pas seulement du matériel pour les FDS mais un signe de solidarité que le peuple burkinabè manifeste à l’égard des FDS. Il est aussi une preuve de la contribution des scolaires burkinabè dans ce combat contre les forces du mal. Du reste, Chérif SY a rassuré que ces engins seront utilisés à bon escient.
A en croire le représentant des élèves Souleymane Kaboré, c’est un honneur pour eux de voir que grâce à leurs contributions les FDS verront leurs capacités de mobilité se renforcer dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Cependant, ils ont promis au ministre de l’éducation de bien travailler à l’école et être des ambassadeurs de la promotion de la solidarité. Par ailleurs, le Pr Ouaro a indiqué que la seconde phase de la collecte sera lancée en cette année scolaire 2020-2021. Il projette, grâce à cette collecte, étendre leur soutien aux autres corps de forces de défense et de sécurité.
Aubin OUÉDRAOGO
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…