[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le ministère de la santé a convié la presse le mardi 25 juin 2019 à Ouagadougou. Objectif : annoncer la 4e campagne nationale de distribution universelle de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILDA).
Quant aux opérations de distribution, elles sont prévues pour se dérouler du 29 juin au 03 juillet 2019. Le coût global de la campagne 2019, est estimé à plus de 23 milliards de FCFA, dont la part de contribution de l’Etat qui s’élève à environ 85 millions de FCFA. Il faut noter que la campagne 2019, se déroulera en deux phases. La première phase concernera 10 régions qui seront servies avec les moustiquaires MILDA.
La seconde étape qui est prévue pour octobre 2019, concerne les régions suivantes : les cascades, la boucle du Mouhoun et le sud-ouest. Ces trois dernières régions bénéficieront de l’innovation car seront servies d’un nouveau type de moustiquaire appelée ‘’MILDA de nouvelles générations ‘’. Par ailleurs, le dénombrement des ménages a dégagé un dépassement de population de 18%, imposant donc des scénarii de réduction des MILDA à servir par ménage. Ces réductions vont varier selon les régions en fonction du taux de dépassement. Pour terminer les conférenciers invitent tous les bénéficiaires de ces moustiquaires à une meilleure utilisation pour une bonne prévention contre le paludisme.
Michel Caboré
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…