Le réseau de journalistes et communicateurs pour la promotion de l’abandon des mariages des enfants et l’ONG voix des femmes ont organisé un atelier de concertation, d’échanges et de réflexion sur la problématique du mariage des enfants. C’était du 8 au 10 décembre 2020 à Ouagadougou.
Dans le but d’éradiquer le mariage des enfants, le réseau des journalistes et communicateurs pour la promotion de l’abandon des mariages des enfants était en atelier de réflexion à Ouagadougou. L’objectif durant les 72h d’échanges était de permettre aux journalistes et communicateurs d’élaborer un plan d’action pour l’année 2021 afin d’accélérer d’ici à 2025 l’élimination du mariage d’enfants sous toutes ses formes au Burkina Faso.
Selon Eulalie Yerbanga/ Ouédraogo, coordinatrice du projet de lutte contre le mariage des enfants et membres de l’ONG voix de femme, dans le monde entier 15 millions de filles sont mariés avant 18 ans. « cela entraîne beaucoup de situations désastreuses devant lesquelles elles doivent faire face, comme vivre dans des foyers polygamiques, être victime de violences sexuelles, physiques, psychologiques et économiques » a-t-elle indiqué.
En rappel, le réseau des journalistes et communicateurs pour la promotion de l’abandon des mariages des enfants a été créé en Août 2020. Il vise à encourager les journalistes et communicateurs à produire et diffuser des contenus sur le mariage des enfants. C’est le groupe d’action Lobbying et de plaidoyer (GALOP) qui a mis en place ce réseau avec la complicité de l’ONG voix de femmes de Mariam LAMIZANA.
Wendemi Annick KABORE
La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…
Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert…
Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…
Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…
Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…