Categories: Régions

Lutte contre le covid-19 : le MPP sud-ouest offre du matériel de protection au comité régional de gestion des épidémies

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, les fils et filles de la région du sud-ouest militants du mouvement du peuple pour le progrès (MPP) appuyés par l’association songui manégré aide au développement (ASMAD) ont procédés le samedi 02 mai 2020 à une remise de matériels de protections. La cérémonie a été présidée par le secrétaire régional Aboubacar Traoré représentant le gouverneur président du comité régional de gestion des épidémies.

Ce don destiné au comité régional de gestion des épidémies du sud-ouest d’une valeur de 11 millions de FCFA est composé de 5000 masques, 150 dispositifs de lave-mains, 500 solutions hydro alcooliques ,10 boîtes d’hydroxy chloroquine-azythromicine, 50 cartons de savons et d’une enveloppe financière.

A en croire les donateurs, cette action a pour but de renforcer les capacités opérationnelles du comité régional de gestion des épidémies de la région du sud-ouest, dans la lutte contre le covid-19. Un geste du mouvement du peuple pour le progrès MPP. Selon Landry HIEN, représentant du donateur « c’est une expression de la solidarité des cadres MPP au niveau de la région, pour accompagner le comité régional et les acteurs de la santé, dans la prévention et la gestion de cette pandémie dans les différents districts de la région ». Il poursuit en ajoutant « c’est pour encourager et féliciter le comité régional ainsi que tous les acteurs de santé pour leur détermination dans la lutte de la maladie a covid-19 ». Un geste qui vient à point nommé selon le secrétaire régional de région, Aboubacar Traoré représentant le président du comité régional de gestion des épidémies du sud-ouest. « Ce don là nous l’accueillons avec joie. Dans la région nous avons pu élaborer un plan de riposte va nous permettre de prendre en charge une bonne parti de la population. ».

A ce jour la région du sud-ouest enregistre zéro cas de coronavirus. Le seul cas testé positif à Dano a recouvré la santé, foi du comité régional de gestion des épidémies.

Victorien DIBLONI (correspondant)

Annick KABORE

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 semaines ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 semaines ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago