Categories: SOCIETE

Lutte contre le COVID-19 : le CSPS du secteur 3 de Dapoya doté de matériels sanitaires

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Les Lions Clubs Ouaga Oxygène, Ouaga Golden et Leo Club Ouaga Ozone  en collaboration avec l’A.R.D.J.I ont fait un don de matériels sanitaires au CSPS du secteur 3 de Dapoya. Un geste qui entre dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi 18 avril 2020 à Ouagadougou.

 

Des lave-mains, du gel hydro alcoolique, des cache-nez médicaux, des cache-nez alternatifs, du savons liquide, ce sont entre autres le composant du don de Lions clubs en collaboration avec l’A.R.D.J.I a remis au CSPS du secteur 3 de Dapoya ce samedi 18 avril 2020.

Selon les donateurs ce geste n’est que la première d’une série de don que la structure entend mener dans le cadre de lutte contre le COVID-19. « Dans le cadre des activités de notre association, le Gouverneur du District Lions 403A3 Dieu-Donne Hubert Millogo nous a instruit de faire un geste pour soutenir la lutte contre la pandémie. Mais au-delà des actions individuelles des clubs comme celle de ce matin, nous allons faire une action beaucoup plus globale au niveau de notre district pour soutenir le ministère de la santé », a expliqué Ibrahim Cissé chargé de communication du district.

Pour les responsables du CSPS, ce don est un ouf de soulagement pour le centre dans cette lutte contre le COVID-19. « On a reçu du matériel qui va nous permettre de nous protéger contre le COVID-19. On les remercie vraiment pour ce geste qui va nous soulager. Car pour la protection ce n’est pas du tout facile, on n’avait pas de moyens de protection », s’est réjoui madame kologo Adjaratou, sage-femme responsable du SMI et représentante du major du CSPS.

A en croire kologo Adjaratou, ce don est le deuxième du genre que le CSPS a reçu, le premier était celui du Laarlé Naaba. Mais qu’à cela ne tienne, elle appelle aux personnes de bonne volonté de les soutenir car le besoin est énorme dans le CSPS.

Aubin OUÉDRAOGO

 

HIEN

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 jours ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 jours ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

3 jours ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

3 jours ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

4 jours ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

4 jours ago