Categories: Régions

Lutte contre le COVID-19 :  la chaine de solidarité se poursuit dans le Boulkiemdé

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’honorable député Worokya Rouamba, pour aider la province du Boulkiemdé à barrer la route au coronavirus a laissé parler son cœur le Samedi 11 Avril 2020, à travers une remise de don. Ce don composé de 40 dispositifs de lave-mains, du gel hydro-alcoolique et du savon a été reçu par le haut-commissaire de la province du Boulkiemdé, Abraham Somdo.

 

Aucun geste n’est de trop dans cette lutte contre le coronavirus. Même si la région du Centre-Ouest n’a pas encore enregistré de cas confirmé de covid-19, il convient de toujours rappeler aux uns et aux autres les consignes édictées par les premières autorités du pays. C’est dans le sens du renforcement de cette sensibilisation qu’une ressortissante de la province du Boulkiemdé, Worokya Rouamba, député à l’assemblée nationale, a fait parler son cœur en remettant au total 40 dispositifs de lave-mains, du gel hydro-alcoolique et du savon. Un don qui a été réceptionné par le premier responsable de la province du Boulkiemdé, Abraham Somdo.

Le haut-commissaire de la province du Boulkiemdé, tout en se réjouissant du geste de la donatrice n’a pas manqué d’apprécier cette chaine de solidarité, qui se met en place au jour le jour pour freiner la propagation du coronavirus. Pour ce qui est de la répartition du don reçu, le représentant de la donatrice, Jean Zongo, a fait savoir qu’il sera distribué aux coutumiers et religieux, aux services de santé des 15 communes de la province du Boulkiemdé et aux 14 villages du département de Sabou, d’où est originaire la donatrice.

« Dans nos localités et surtout dans celles les plus reculées, les gens n’ont pas forcement la pleine mesure de la situation, et il convient que nous sensibilisons les populations sur les mesures prises par par le gouvernement qui sont des mesures de protection individuelle et collective », explique Mr Somdo. Au nombre de ces mesures figure l’instauration d’un couvre-feu et la fermeture de certains marchés et yaars. Et pour aider les forces de l’ordre de la commune de Sabou à veiller au respect desdites mesures, la donatrice les a appuyés avec la somme de 50.000 FCFA.

Aziz KABORE (Correspondant)

HIEN

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 jours ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 jours ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

3 jours ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

3 jours ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

3 jours ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

4 jours ago