Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle deux (02) réseaux de malfrats à Koupéla | FasoPiC

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle deux (02) réseaux de malfrats à Koupéla

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Koupéla, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la ville, vient de démanteler deux (02) réseaux de présumés malfrats dont l’un était spécialisé dans les braquages et l’autre dans le trafic de drogue.

Pour ce qui est de leurs modes opératoires, les membres du premier groupe s’étaient repartis en deux (02) sous-groupes dont certains résidaient dans la ville de Koupéla et les autres à Fada N’Gourma. Pour mener leurs opérations, ceux de Fada rejoignaient leurs acolytes de Koupéla pour l’identification des cibles à braquer, généralement les alimentations, les boutiques Orange money et Moov money, et les stations-services. Une fois la cible identifiée, l’équipe venue de Fada, munie d’une kalachnikov et de pistolets automatiques, passait à l’acte. Pendant qu’un membre faisait le guet, les autres pénétraient dans la boutique, tenaient en respect les gérants avant de vider les coffres. Après le forfait, ils disparaissaient dans la nature, changeaient rapidement de vêtements, remettaient les armes et autres objets ayant servi au braquage à leurs complices de Koupéla, partageaient le butin avant de regagner la ville de Fada N’Gourma.

Le groupe a à son actif près d’une dizaine de boutiques braquées et plus de 15.000.000 FCFA emportés.

Quant au deuxième groupe spécialisé dans le trafic de drogue, son mode opératoire consistait à camoufler la drogue dans des balles de friperie depuis un pays voisin qu’ils convoyaient avec les véhicules de transport de marchandises à destination de Koupéla, Fada N’Gourma, Sapaga, Bogandé et Boromo. Une fois à destination, la marchandise était récupérée et envoyée le plus souvent dans des sites d’orpaillages.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont réussi à appréhender deux membres très actifs des gangs et saisir entre autres objets une kalachnikov, un pistolet automatique, des munitions, trente-neuf (39) plaquettes de chanvre indien et du numéraire.

La Police Nationale réitère ses remerciements à tous les citoyens qui ont permis d’atteindre ce résultat. Elle les exhorte par ailleurs à plus de vigilance et à toujours poursuivre la dynamique de dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens

admin

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 mois ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 mois ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 mois ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 mois ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 mois ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 mois ago