Ce mardi 06 octobre 2020, le Larlé naaba Tigré a fait don de matériel à l’université Joseph Ki Zerbo (UJKZ). C’est le premier responsable de la structure, Professeur Rabiou Cissé qui a réceptionné le don en présence de ses collaborateurs. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la covid-19.
Pour le Président de l’université, Rabiou Cissé, si le Larlé Naaba Tigré est venu dans cette université ce n’est pas un effet de hasard. C’est de sa propre volonté, c’est au regard de son engagement auprès du monde éducatif qu’il a répondu favorablement à notre lettre. « Nous ne pouvons que lui réitérer nos remerciements pour ce qu’il a fait» a dit Rabiou Cissé.
Quant au partage, le président a souligné qu’étant donné que l’UJKZ est la plus grande université avec plus de 70.000 étudiants, ils vont prendre la plus grosse part du don et le reste sera partagé entre les autres universités. Par ailleurs, Rabiou Cissé a indiqué qu’ils devront apprendre à vivre avec le virus car il est une réalité.
Wendemi Annick KABORE
La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…
Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert…
Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…
Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…
Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…