Les premiers responsables du district sanitaire de Titao, étaient face à la presse le jeudi 12 novembre. L’objectif de la rencontre était de donner le maximum d’information sur la campagne de vaccination contre la poliomyélite. La contribution des journalistes est attendue pour mieux réussir la campagne.
La poliomyélite au Burkina Faso, reste un fléau non maitrisé au regard des nouveaux chiffres sur le virus. Pour témoigner la région du nord et principalement à Titao et à Ouahigouya des nouveaux cas de poliomyélite ont été enregistrés portant à neuf (9) les régions où le virus refait surface. Face à cette situation le gouvernement burkinabè et ses partenaires entendent poursuivre son éradication à travers la vaccination.
C’est dans cette dynamique la campagne contre la poliomyélite se tient du 13 au 16 novembre, dans la province du Loroum. Pour cette campagne les hommes de médias en collaboration avec les agents de santé veilleront au partage de l’information afin de créer le lien entre la population et les agents de vaccination.
SONDO Moustapha, un des conférenciers a exhorté les journalistes à faire plus de production en termes de communication autour de la campagne. Ainsi, ils sont amenés à : réaliser des interviews, des émissions de santé, diffuser des messages appropriés.
Boureima Sogoba ( Correspondant)
Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…
Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…
Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…
(Fada Ngourma, 30 juin 2025).Dans la dynamique de construction d’un Burkina Faso souverain, le SP/MAEP…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce samedi 28 juin 2025, à…
Depuis 2023, chaque année et à la même période, les professionnels du football et l’équipe…