Levée de suspension du récépissé du CNEI-BF : une nouvelle ère s’ouvre à la faîtière

0

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA, a accordé ce jeudi 10 juillet 2025, une audience à une importante délégation du Conseil National de l’Économie Informelle du Burkina Faso (CNEI-BF), conduite par son président, Monsieur Salifou NIKIEMA.

Cette rencontre, placée sous le signe de la reconnaissance et du dialogue constructif, fait suite à la levée, le 27 juin dernier, de la suspension du récépissé du CNEI-BF intervenue le 07 mai 2025. Par cet acte, l’État burkinabè réaffirme sa volonté d’accompagner la structuration et la valorisation du secteur informel, pilier incontournable de l’économie nationale.

Le CNEI-BF, désormais pleinement réhabilité, entend renforcer son partenariat stratégique avec le ministère de tutelle pour impulser une dynamique nouvelle dans l’accompagnement des acteurs vers la formalisation. « Le Ministre Roland SOMDA nous a prodigué des conseils éclairés et réaffirmé sa disponibilité à soutenir notre organisation dans l’accomplissement de ses missions », a confié Monsieur Arouna KABORÉ, Secrétaire national chargé de la transition vers l’économie formelle.

Cette levée de suspension un signal fort pour de milliers de jeunes travailleurs du secteur informel en quête de reconnaissance, d’encadrement et de perspectives durables. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre, porteuse d’espoir, de responsabilité et de transformation pour l’avenir économique du Burkina Faso.

DCRP MSJE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.