Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Les grognes sociales dominent la Une des quotidiens burkinabè | FasoPiC
Categories: A LA UNESOCIETE

Les grognes sociales dominent la Une des quotidiens burkinabè

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

 Les quotidiens burkinabè abordent ce vendredi des sujets diversifiés avec un accent particuliers sur les grognes sociales, notamment celle relative aux logements.

L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso arbore en manchette: «Crise du logement: Marche de protestation le 5 avril».

Dans la même veine, le journal privé Le Quotidien affiche: «Droit au logement et problème foncier au Burkina: Marche de protestation sur le ministère de l’Habitat, le 5 avril prochain».

Ces deux journaux informent que face à la crise du foncier et du logement, des Organisations de la société civile (OSC) ont animé une conférence de presse, hier jeudi à Ouagadougou.

Et de préciser que le mouvement en vue est une initiative de la Coalition nationale de lutte contre la vie chère (CCVC) des arrondissements de Ouagadougou, de concert avec la Coalition des associations pour la défense du droit au logement (CADDL), le Comité de défense des acquis de l’insurrection populaire (CDAIP) et le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et du peuple (MBDHP).

Parlant de cette actualité, le quotidien privé Le Pays mentionne en Une: «Crise du logement au Burkina: des OSC pour un audit sérieux des opérations de lotissements».

De son côté, Aujourd’hui au Faso revient sur la sortie de l’Association burkinabè des consommateurs des services de communication électronique (ABCE) au cours d’un point de presse où la question du nouveau décodeur HD de Canal+ Burkina a été évoquée.

Le journal renseigne que «l’ABCE dit non au paiement contre échange», avant d’ajouter que «la direction de Canal+ rassure la ligue des consommateurs».

A ce propos, le quotidien national Sidwaya reprend, en guise de titre, la position de l’ABCE qui estime que le nouveau décodeur HD de Canal+ doit être «distribué gratuitement au Burkina Faso comme en France»

ak

 

HIEN

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 mois ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 mois ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

3 mois ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

3 mois ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

3 mois ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

3 mois ago