Categories: A LA UNERégions

Législatives 2020 : dans le Boulkiemdé le RPT présente Constant Yaméogo, son candidat tête de liste

Le Rassemblement du Peuple pour le Travail (RPT), en marge d’une assemblée générale tenue le dimanche 15 Novembre 2020 à Koudougou, a présenté Constant Yaméogo, son candidat tête de liste aux élections législatives dans la province du Boulkiemdé.

Le CED (Convergence pour l’Emergence et le Développement), le MFD (Mouvement des Forces Démocratiques) et le RPT (Rassemblement du Peuple pour le Travail) ; cette coalition à ces élections législatives du 22 Novembre 2020, se présente sous la bannière du RPT. Animé par l’esprit selon lequel « seul on va vite, mais ensemble on va plus loin », ce front uni compte rafler le maximum de voix pour les quatre (4) places de la députation réservée au Boulkiemdé. La coalition a présenté son candidat, Constant Yaméogo, tête de liste à ces élections législatives dans la province, le dimanche 15 Novembre 2020.

« Il faut voter utile », lance le candidat Yaméogo aux militants et sympathisants du RPT. Si le parti passe à ces élections, une batterie de propositions de lois visant l’amélioration des conditions de vie des burkinabè sera votée à l’Assemblée nationale, promet-il. Déjà, sur le plan économique, le RPT propose le système de parrainage des sociétés étrangères par des personnes physiques ou morales burkinabè. Du côté de la protection de l’environnement, le Rassemblement du Peuple pour le Travail, promet : « Chaque burkinabè est tenu de planter un arbre lors des cérémonies de mariage, de baptême ou au cours de toute activité présidée par une autorité ». A côté de tout cela les questions de pauvreté, de chômage, d’analphabétisme et d’insécurité entre autres, n’ont pas été occultés dans le programme du parti. A tour de rôle, les représentants des femmes et des jeunes, ont réaffirmé leur soutien au RPT.

Dans la course à l’élection présidentielle, le RPT qui représente la coalition, accompagne la candidature du président sortant Roch Marc Christian Kaboré.  Ce ralliement de la mouvance des partis de la majorité présidentielle, de l’avis de Constant Yaméogo, parce que le candidat Roch propose un nouveau contrat social aux burkinabè, qui concourt à leur bien-être. La présentation du logo du parti aux militants et une démonstration de son identification sur le bulletin de vote, ont mis fin à cette activité. Le parti en rappel est présent dans 19 provinces du Boulkiemdé.

Abdoul Aziz KABORE (Correspondant)

Annick KABORE

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

1 semaine ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

1 semaine ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago