Categories: A LA UNEPolitique

Le MPP salue le gouvernement Paul Kaba-Tieba III

Les militants du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), ont échangés avec la presse le jeudi 08 février 2018 . IL était question du récent remaniement gouvernemental. « La décision du chef de l’Etat de procéder à des réaménagements est à saluer car elle permettra de renforcer la dynamique porteuse de résultats dans lequel évolue la gouvernance actuelle sous le leadership du MPP » selon les premiers responsables du MPP. 

 

Féliciter l’équipe sortante et encourager la nouvelle qui a pris le relai avec un tableau de bord aux indicateurs de performance appréciables tel est le souhait du Mouvement du Peuple pour le Progrès. Ainsi le renforcement des acquis afin de maintenir la cadence tel est souhait des premiers responsables du MPP. Une équipe jeune témoigne de la responsabilité et le dynamisme de la jeunesse avec le consolidation de l’alliance des partis montre le rôle de la société civile à travailler et à renforcer l’action du gouvernement dans son ensemble .

Les grandes réalisations notamment les grands travaux dans le domaine routier (route Koupéla-Fada frontière du Niger , route Kantchari –Diapaga frontière du Bénin , route Manga -Zabré , route Dédougou-Tougan ), les avancées en matière de voiries urbaines sont entre autres succès engrangés depuis deux ans à en croire Simon Compaoré et ses camarades . Ainsi les initiatives prises en matière « d’accès à l’eau potable , à l’énergie , à l’éducation et à la santé sont également illustrateurs des ambitions que le MPP a pour le pays » ont-ils ajouté . Ils se félicitent également de l’accord trouvé entre le gouvernement et les syndicats ce qui a permis d’éviter une année blanche .

Au plan judiciaire , le MPP se félicite également de la tenue prochaine du procès du coup d’Etat de Septembre 2015 . Ce procès tant attendu , le MPP souhaite vivement que la justice soit rendue à toutes les victimes et à l’ensemble de tout les Burkinabè qui attendent avec impatience le dénouement de ce triste épisode .

Le président par intérim du parti Simon Campaoré a réaffirmé que « l’année 2018 sera l’année de la poursuite de l’opérationnalisation du PNDS , de la consolidation des acquis engagés et à l’accélération de sa mise en œuvre ».

Le MPP invite par ailleurs, l’ensemble de la classe politique, les forces vives à mettre en priorité l’intérêt supérieur.

Fiakofi Kossi (stagiaire)

 

HIEN

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

4 jours ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

4 jours ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

5 jours ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

5 jours ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

5 jours ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

5 jours ago