accelerated-mobile-pages
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121js_composer
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121Burkina Faso : une délégation gouvernementale aux côtés des populations suite à l’attaque de Solhan
Suite au massacre de Solhan, dans la province du Yagha, région du Sahel, qui a coûté la vie à 132 personnes, et sur instructions du Président du Faso, une délégation gouvernementale, conduite par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, est allée exprimer sa solidarité aux familles des victimes et aux populations de cette localité, le lundi 7 juin 2021. À ces compatriotes durement éprouvés, le Chef du Gouvernement a dit être allé transmettre un message d’espoir et de réconfort de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré.
Mali : le colonel Assimi Goïta officiellement investi président de la transition
Le colonel Assimi Goïta, a prêté serment comme président de la transition à Bamako, le lundi 7 juin 2021. Il a assuré que le Mali allait « respecter ses engagements ». Aussi, le nouveau président de la transition malienne a pris l’engagement de réduire le train de vie de l’Etat. « Les deux tiers des fonds de souveraineté de la présidence de la République seront supprimés », soit 1,8 milliard de francs CFA par an, qui « serviront désormais à la fourniture de l’eau et à la création de centres de santé pour les populations les plus démunies sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il dit.
Niger : deux ressortissants chinois enlevés dans l’ouest du pays
Deux ressortissants chinois ont été enlevés, dimanche 6 juin au soir, sur un site d’orpaillage dans l’ouest du Niger, dans le village de Mbanga. C’est la première fois que des Chinois sont enlevés dans cette région frontalière du Burkina Faso. Il s’agit de deux techniciens chinois de la société Comeren qui exploite l’or dans cette partie du pays.
Centrafrique : les locaux d’Orange ravagés par un incendie
En Centrafrique, un incendie s’est déclaré dimanche 6 juin au soir dans les locaux de l’opérateur Orange, privant ses abonnés de téléphone et d’internet. Du centre des données Orange, des installations radio et du cœur de réseau, il ne reste plus rien. Rien que des débris calcinés. La protection civile les arrose à la lance, sous les ordres du lieutenant Tandjo et le regard affligé des salariés, impuissants.
Haïti : le référendum constitutionnel reporté en raison du Covid-19
Sans fixer de nouvelle date de scrutin, le conseil électoral provisoire de Haïti a annoncé que le report sine die du référendum constitutionnel, initialement prévu le 27 juin, est « motivé par les difficultés à rassembler et former le personnel vacataire”, à cause de la covid-19. Une explication qui ne convainc pas, mais satisfait l’opposition.
Canada : quatre membres d’une famille musulmane tués dans une attaque « préméditée »
Un homme a foncé sur une famille musulmane, dimanche soir, au volant de son pick-up, à London, au Canada, faisant quatre morts. Le suspect a été arrêté. Dimanche, vers 20 h 40 (lundi vers 2 h 40 à Paris), les cinq membres de la famille attendaient pour traverser un carrefour lorsqu’un pick-up noir « est monté sur le trottoir et les a percutés », a indiqué la police.
La Rédaction
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…