Categories: INTERNATIONALMonde

L’actualité du monde en bref du mardi 23 mars 2021

CAN2021 : les étalons jouent contre l’Ouganda le mercredi 24 mars 2021

Le lundi 22 mars 2021, Kamou Malo et ses hommes ont effectué, en terre ougandaise, leur premier entrainement, en préparation pour le match contre l’Ouganda comptant pour la 5e journée des éliminatoires CAN2021. Ce premier entrainement a connu la présence de seulement 14 joueurs sur les 33 convoqués. Le reste de l’équipe est attendu aujourd’hui selon le sélectionneur national.

 

Trente ans après la guerre civile, le Sierra Leone panse encore ses plaies

La Sierra Leone commémore ce mardi 23 mars 2021, le 30e anniversaire de la guerre civile qui a éclaté le 23 mars 1991. Une date douloureuse pour ce pays qui a vu disparaître 120 000 personnes dans un conflit déclenché par les rebelles du RUF, le Front révolutionnaire uni. Trente ans après, des femmes, des hommes et des enfants, victimes des affrontements entre factions armées et forces gouvernementales, témoignent de cette période et de leur vie brisée, difficile à reconstruire.

 

Niger: 137 morts dans une attaque à Tillia au nord-ouest du pays

Dans un communiqué publié ce lundi 22 mars dans la soirée, le gouvernement nigérien a annoncé que 137 civils ont été tués et plusieurs autres blessés lors de l’attaque dimanche 21 mars de plusieurs villages et campements du département de Tillia, dans la région de Tahoua, près de la frontière malienne. Un deuil de trois jours a été décrété à partir du 23 mars.

 

Présidentielle au Niger: Mahamane Ousmane conteste le verdict de la Cour constitutionnelle

Lors d’une conférence de presse lundi soir 22 mars à Niamey, l’opposant Mahamane Ousmane candidat à la présidentielle, a contesté le verdict de la Cour constitutionnelle qui a validé la victoire de Mohamed Bazoum. Mahamane Ousmane appelle à une marche pacifique sur l’ensemble du territoire, à la mobilisation du peuple et au soutien des corps constitués et des Forces armées.

 

La rédaction

bazie

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

11 heures ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

12 heures ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

1 jour ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

1 jour ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 jours ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 jours ago