accelerated-mobile-pages
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121js_composer
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121Ouagadougou abrite du 8 au 10 septembre, la 16e édition de la semaine du numérique. La cérémonie d’ouverture, placée sous la présidence du Premier ministre Christophe Marie Joseph DABIRE est intervenue ce 8 septembre 2020.
« Intelligence artificielle : opportunités et défis », c’est sous ce thème que se tient la 16e édition de la semaine du numérique dans un contexte marqué par la COVID-19. Situation oblige, la présente édition se tient en mode virtuel. Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de stands en présentiel, mais les amoureux du numérique pourront visiter les stands en ligne 24 h/24 h via la plateforme de la semaine du numérique.
Le choix de ce thème servira, selon la ministre du développement de l’économie numérique et des postes, Hadja OUATTARA/SANON, de tremplin à l’ensemble des acteurs pour discuter des avancées notables de l’intelligence artificielle dans le monde du travail, ses hautes performances et ses perspectives économiques en vue de la satisfaction des besoins des utilisateurs finaux.
Pour le Premier ministre Christophe Marie Joseph DABIRE, la tenue de la présente édition de la Semaine du Numérique en ligne témoigne à souhait du fort potentiel du numérique, de ses capacités à changer nos habitudes et à assurer une continuité dans nos activités. À en croire, Christophe Marie Joseph DABIRE, la volonté du Président du Faso, c’est de faire du Burkina Faso, un pays numérique afin de saisir les opportunités offertes par les technologies de l’information et de la communication pour contribuer à la croissance et au développement du pays.
Le premier ministre Christophe DABIRE a invité les autorités publiques, les entreprises privées et la société civile, les étudiants, les professionnels à examiner toutes les opportunités dans l’utilisation des TIC pour offrir de meilleures pratiques citoyennes.
Aubin OUÉDRAOGO
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…