Categories: A LA UNEART & CULTURE

Kundé 2018 : Tout est fin prêt

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le comité d’organisation des kundé 2o18 à animé sa deuxième conférence de presse ce lundi 16 avril 2018 pour faire l’état de préparation de la grande cérémonie qui aura lieu le 27 avril prochain . Selon le commissaire général Salfo Soré « pour l’instant tout va bien » .

 

A moins de deux semaines de la 18 ème édition des kundé , le comité d’organisation se veut rassurant et invite par ailleurs le public à faire massivement le déplacement au palais des sports de Ouaga 2000 le 27 avril prochain. En ce qui concerne l’aspect sécuritaire , le comité promet un dispositif de fouille à l’entrée car selon le commissaire général le contexte actuel du Burkina Faso nous l’impose. « il faut que tous ceux qui feront le déplacement du palais des sports respectent les consignes de sécurité pour que la fête soit belle » a-t-il souligné.

Du coté des artistes invités , le comité a aussi confirmé la présence des stars telles que Fally Ipoupa de la RDC , Charlotte Dipanda du Cameroun , Chidima du Nigeria et bien d’autres pour un chaud spécial aux mélomanes .

Pour donner plus d’éclat à cette cérémonie qui récompense les artistes de la musique Burkinabè , le comité a invité le Ballet National du Burkina pour une attraction époustouflante , ainsi que le collectif Burkina Voice, un collectif de jeunes filles dont Malika la slameuse et Panika .

Cette année encore , le vote du public sera déterminant dans la désignation de l’artiste kundé d’or .Pour les trois artistes nominées , le public à la possibilité de voter à travers le réseau orange , partenaire officiel des Kundé . Pour le déroulé de la soirée , il est prévu un tapis rouge aux invités de marque, un diner à Laïco , une parade des sapeurs africains avec le congolais Norbat de Paris , les sapeurs ivoiriens et la famille Macoco du Burkina seront de la partie .

Pour les trophées , il y a 15 au total dont 10 prix principaux et 5 prix spéciaux en plus des kundé d’honneurs et des kundé d’hommages.

Fiakofi Kossi (Stagiaire)

 

HIEN

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

3 jours ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

3 jours ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

4 jours ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

4 jours ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

4 jours ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

5 jours ago