accelerated-mobile-pages
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121js_composer
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121Les églises des assemblées de Dieu (AD) du Burkina ont 100 ans. Le centre n°4 a célébré ce centenaire, le samedi 23 janvier 2021, à Koudougou.
1921-2021, voici 100 ans maintenant que les églises des assemblées de Dieu du Burkina existent. Ses premiers responsables ont voulu marquer d’une pierre blanche cette célébration. Le centre n°4 des églises des assemblées de Dieu qui regroupe au total neuf (9) régions avec pour chef-lieu, Koudougou, l’a célébré le samedi 23 janvier 2021, à Koudougou. C’était sous le thème : « Mais vous recevez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre », Actes 1 :8.
En cent années d’existence, l’église a engrangé des acquis non négligeables, a laissé apparaitre le Pasteur Emmanuel Sawadogo, du conseil général des églises des AD. « Les églises des assemblées de Dieu ont fait plusieurs réalisations pour accompagner la vie sociale du Burkina. A côté de cela, au sein de l’église, nos devanciers ont travaillé d’arrache-pied et nous ont légués une conduite à tenir conforme à la parole de Dieu », explique le pasteur Sawadogo. Il ajoute que c’est des acquis qui peuvent être capitalisés pour continuer l’œuvre du seigneur.
« Lorsqu’on revoit l’église à ses débuts et qu’on la revoit aujourd’hui sur tous les aspects, on ne peut que rendre grâce à Dieu », se réconforte Tertius Zongo, un fidèle. Les efforts de l’église dans son rôle de ciment du tissu social et du vivre ensemble ont été salué par la première autorité de la région du Centre-Ouest, Irène Coulibaly. « Nous traduisons notre reconnaissance envers les responsables de cette église qui au quotidien, travaillent pour l’épanouissement tant spirituel que social des populations de la région », a-t-elle laissé entendre.
La célébration nationale du centenaire est prévue pour le mois de Mars à Ouagadougou. En raison de la pandémie de la Covid-19 qui interdit les grands regroupements, chaque région marquera la célébration dans ses églises. Déjà, celle des églises locales de Koudougou interviendra dans la semaine du 25 au 30 janvier 2021, avec plusieurs activités à la clé. Il s’agit entre autres de séances de prière et d’évangélisation, des journées d’enseignement de la parole de Dieu et des travaux d’intérêt commun dans chaque église. Profitant de cette cérémonie, le comité d’organisation a discerné des certificats de reconnaissance à 51 pionniers du centre N°4 des églises des assemblées de Dieu.
Abdoul Aziz KABORE (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…