Koudougou : FC Guy remporte la 2ème édition de la Coupe de Guy 

0

La formation de FC Guy  a été hissée sur la plus haute marche de la deuxième édition du tournoi de football dénommé « Coupe de Guy ». La finale s’est jouée le dimanche 18 septembre 2022, sur le terrain de l’école primaire de Guy.  Cette initiative de l’union des jeunes leaders de Zakin, vise à cultiver la cohésion et l’union des jeunes autour du ballon rond.

 

 

C’est sous une pluie battante, ce dimanche 18 septembre 2022, que la finale du tournoi de football la « Coupe de Guy » s’est jouée. L’équipe de FC Guy a croisé les crampons avec celle de Nandiala sur le terrain de l’école primaire de Guy. Ce match disputé pendant deux fois vingt-cinq minutes (2 x 25 min) s’est soldé par un score de 3 buts à 2 en faveur de FC Guy.

La joie était grande chez l’équipe victorieuse. Nicolas Yaméogo, son capitaine, n’a pas caché sa joie au regard de l’exploit de ses coéquipiers pendant la finale : « L’année dernière nous avons disputé la finale, mais on a perdu. En revanche cette année, depuis nos premiers matchs, nous sommes allés de victoire en victoire, jusqu’à ce qu’on remporte la coupe aujourd’hui ».

 

« Jeunes de Koudougou, unissons nos forces pour impacter positivement l’avenir », c’est autour de ce thème que la deuxième édition de la compétition a été organisée.  Promouvoir la culture de la cohésion sociale entre les jeunes, tel est l’objectif poursuivi par le promoteur de la compétition, Herman Yaméogo. Il s’est réjoui du pari tenu de l’organisation de l’édition et l’esprit de fair-play des 16 équipes de départ. « Quand on parle de football, on parle d’unité et de cohésion sociale. Il était donc de bon ton pour nous de contribuer à promouvoir cela », a laissé entendre Ali Sawadogo, le patron.

 

François Kaboré, directeur général de UAB-Delta a parrainé l’activité. Son représentant Daouda Kaboré, a surtout encouragé les jeunes à se tourner vers la culture du leadership personnel et celui économique. C’est à ce prix que la jeunesse pourra contribuer à redresser le tissu économique burkinabè qui est en lambeau présentement, a-t-il terminé.

 

Classement final :

 

1er  FC Guy : un trophée, un jet de maillot, un ballon, et une somme de 40 000 F CFA.

2ème Nandiala : un jet de maillot, un ballon et la somme de 30 000 F CFA.

 

 Abdoul Aziz KABORE( Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.