KeoLID Innovation Hub : c’est parti pour la 3e cohorte Open 3 du programme OpenEntreprise  

KeoLID Innovation Hub en partenariat avec l’ANPTIC, e-Burkina et la Banque Mondiale a procédé au lancement de la 3e cohorte du programme Open Entreprise le 30 octobre 2020 à Ouagadougou. Il s’agit pour l’entreprise d’inculquer l’esprit entrepreneurial aux jeunes porteurs de projets.

LES-PARTICPANTSLES-PARTICPANTSIls sont environ 56 détenteurs de projets d’entreprises, ces jeunes qui composent la cohorte Open 3 organisée par le centre d’incubation KeoLID Innovation Hub et ses partenaires. Il s’agit pour KeoLID d’accompagner ces jeunes par des formations et conseils, afin de les aider à réaliser leurs projets. Le 30 octobre 2020, les participants aspirants à la vie entrepreneuriale ont effectué leur rentrée.

Pour ce premier jour, ils seront briefés sur ce qui les attendent ainsi que la vision de KeoLID Innovation Hub. « La rencontre de ce matin est une session pour leur souhaiter la bienvenue et leur présenter le déroulé du programme de formation qu’ils ont intégré », a expliqué Armand YAO, directeur des projets et programmes de KeoLID.

ARMAND-YAOARMAND-YAOL’entrepreneuriat est avant tout un état d’esprit et c’est cet esprit que KeoLID cherche à inculquer aux jeunes entrepreneurs. Mais avant cela, explique  Armand YAO, les jeunes porteurs de projets d’entreprises auront droit à la présentation du programme de formation, suivi d’une séance de coaching en développement personnel dans le but de les préparer, avant l’entame du programme proprement dit.

MAXIME-SAWADOGOMAXIME-SAWADOGOLes détenteurs de projets d’entreprises disent venir à la session, pour bénéficier de l’accompagnement de KeoLID Innovation Hub, afin de réaliser leurs projets. « Nous attendons que KeoLID nous aide à rechercher des financements et un accompagnement technique pour la réalisation de nos projets », a laissé entendre Maxime SAWADOGO, porteur du projet dénommé « ECOMAT ». D’un coût global de 123 millions de francs CFA, ECOMAT est une entreprise qui veut œuvrer dans la fabrication des pavés et des dalles amortissant à base de pneus usagés.

Le processus sera long et difficile, prévient Blaise Parfait KEMDE, coach formateur à KeoLID. C’est pourquoi, il invite les aspirants à être patients et passionnés. Le souhait de Blaise Parfait KEMDE, c’est de voir sortir de bons projets d’entreprises et aussi des entrepreneurs aguerris.

Aubin OUÉDRAOGO

bazie

Recent Posts

Salubrité publique : coup de balai au Théâtre populaire Désiré Bonongo ‎

Sous l’impulsion du Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, une vaste opération de nettoyage s’est…

2 jours ago

Sécurité Nationale : 161 nouveaux commissaires et officiers de police prêts à servir

‎Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim…

3 jours ago

Lutte contre le grand banditisme en milieu urbain : La Police Nationale démantèle un vaste réseau de malfaiteurs à Ouagadougou

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°07 de la ville de Ouagadougou vient de…

3 jours ago

Election du Haut-Commissaire des Nations Unis pour les Réfugiés : la Suisse sollicite le soutien du Burkina Faso

(Ouagadougou, le 24 juillet 2025) Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et…

4 jours ago

Coopération institutionnelle : de belles perspectives de partenariat entre les Caisses des Dépôts du Burkina Faso et du Maroc

Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le…

4 jours ago

Sécurité nucléaire et radioprotection : des acteurs des mines, des BTP et d’industrie à l’école de l’ARSN

‎L'Autorité Nationale de la radioprotection et de la sûreté Nucléaire (ARSN) tient depuis le mardi…

5 jours ago