Sur initiative du premier responsable de la région du Sud-ouest Emmanuel W. ZONGO, la journée régionale de salubrité s’est tenue le samedi 17 avril 2021 à Gaoua, sous la présidence du premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré représenté par le professeur Magloire Somé. C’est le marché central qui a servi de cadre pour le lancement de cette journée de façon simultanée dans les quatre provinces (Ioba, Noumbiel, Bougouriba, Poni) de la région.
Pour le parrain de la journée de salubrité publique, le ministre de l’eau et de l’assainissement Ousmane Nacro, l’idée est louable. « L’opération doit se mener dans toutes les communes de la région du Sud-ouest car, la santé dépend de l’assainissement du cadre de vie », a affiché le ministre Nacro, estimant qu’une telle activité mérite d’être institutionnalisée, afin de rendre les villes propres.
Le représentant du premier ministre a invité les autres régions du pays à emboiter les pas de celle du Sud-ouest, en organisant des activités de nettoyage de ce genre afin de rendre les villes plus salubres. Dans l’esprit de la journée de salubrité, la fondation Rafi a remis un lot de matériel de nettoyage et de désinfection pour les formations sanitaires de la région. Le coût du don est estimé à 2.5 millions de FCFA.
Victorien DIBLONI (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…