accelerated-mobile-pages
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121js_composer
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121Illustration /archives : plantation d’arbre par le président du Faso à l’occasion des 10 ans de l’INSSA de Bobo-Dioulasso, en décembre 2016.
[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Communiqué de presse (Ouagadougou, 09 août 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré présidera, ce samedi 10 août 2019, à Tenkodogo dans la région du Centre-Est, la cérémonie de lancement officiel de la première édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA), marquant le début de la campagne de reforestation, édition 2019.
Cette journée sera marquée par une opération de plantation d’arbres dans le bosquet régional, une foire d’exposition des produits issus de la forêt, l’organisation d’une « Nuit de l’arbre » pour récompenser les acteurs, et une conférence publique sur le thème de la restauration des terres et des forêts dégradées.
A l’occasion de cette Journée nationale de l’arbre, placée sous le thème « Arbre et éducation pour une économie verte », il est attendu la mise en terre d’au moins 200 000 plants sur l’ensemble du territoire, dont 65 000 au niveau des sites sécurisés dans les chefs-lieux des 13 régions.
L’institutionnalisation de la journée nationale de l’arbre s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’adopter des mesures fortes, avec une pleine implication des autorités politiques, administratives, coutumières, religieuses et les leaders de la société civile, dans les campagnes de reforestation.
Direction de la communication de la présidence du Faso
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…