Il s’est tenue du 12 au 16 avril 2021 à Ouagadougou, une formation sur le journalisme sanitaire et Fake new. Cette formation dont le but est de renforcer les connaissances des journalistes a été organisée par le studio YAFA.
35 journalistes ont bénéficié d’une formation en journalisme sanitaire et Fake new. L’objectif selon la coordinatrice du studio YAFA Benazir ILBOUDO, est de renforcer les capacités des journalistes de radios partenaires. Au cours de cette séance de formation, les journalistes ont été outillés sur les notions des genres journalistiques à prioriser, le changement à opérer dans le traitement de l’information en période de crises sanitaires et comment répondre aux besoins réels des populations en matière d’information. Ils ont aussi appris à trouver la source d’images photos et de vidéos à travers le Fact Checking.
Des échanges directs et des travaux de groupe ont marqué cet atelier de formation qui s’est terminé par une évaluation des participants suivis d’une remise d’attestation.
Tchiroubathian Dabiré (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…