Categories: A LA UNE

Inverser la spirale infernale !

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Nous avons d’abord une pensée à l’endroit des familles de tous ceux qui ont été victimes de cette frénésie de la mort portée par de sinistres individus qui tentent de s’implanter sur notre territoire. La gravité de la situation sécuritaire est telle que la contribution de tous est nécessaire pour empêcher le pays de sombrer davantage

L’espoir de la relance économique dont dépend l’amélioration des conditions de vie des populations est plombée par la recrudescence des attaques terroristes. L’image de notre pays s’est sérieusement dégradée avec ce nouveau coup dur (27 décembre) à l’armée burkinabè dont 10 membres des forces de sécurité ont été tués dans une embuscade alors qu’ils étaient en mission dans la province du Sourou. On en peut plus… Ca ne peut plus et ça ne doit pas continuer ainsi !

Une seule chose est nécessaire aujourd’hui au Burkina, gagner le combat contre les forces obscures pour redorer le blason de notre pays. Le PNDES souffre d’un déroulement difficile après toutes ces agressions contre la nation. Il faut mettre fin aux statistiques macabres de ceux qui font régner la terreur. Il faut que les enfants aillent à l’école, et qu’ils aient des enseignants !

Si le système sécuritaire classique est défaillant, le défi actuel ne nous dépasse point. Nous devons avoir le courage, la force d’âme, et une nouvelle tactique opérationnelle pour faire face aux vagues déferlantes des hommes aux ‘’pantalons courts’’, qui, pour parler comme l’autre, « ne sont pas des enfants de chœur». Pour que la lutte soit fructueuse, il faut d’abord de la volonté populaire et l’expérience terrain tend à montrer que ce n’est pas une histoire de blindés mais de moyens légers et de vecteurs aériens. Ne laissons surtout pas leurs complices surfer sur l’émotion pour nous faire douter !

Ensemble, nous viendrons à bout de l’hydre

Ag Ibrahim Mohamed

HIEN

Recent Posts

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 heures ago

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 JUILLET 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 30 juillet 2025, en séance…

22 heures ago

Approbation des statuts particuliers de la RTB

(Ouagadougou, 30 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,…

1 jour ago

Un laboratoire mobile microbiologique bientôt déployé au Burkina Faso

(Ouagadougou, 30 juillet 2025). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu en…

1 jour ago

Coopération Burkina Faso – Fédération de Russie : une délégation Russe à Ouagadougou 

Le Ministre Burkinabè de l’Énergie reçoit son homologue de la Fédération de Russie Le Ministre…

1 jour ago