accelerated-mobile-pages
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121js_composer
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121(Ouagadougou, le 22 juillet 2025).Le Département en charge de la Coopération régionale, sous la coordination de la Direction générale de l’Intégration africaine a initié, ce lundi 21 Juillet 2025, une session de mise à niveau des journalistes et des acteurs de la société civile sur les nouveaux enjeux de l’intégration.
La session se tient à Koudougou et vise à outiller les acteurs des médias et de la société civile de cette ville carrefour, sur les principes de la libre circulation des personnes et des biens, et sur les nouveaux défis liés aux récentes mutations, notamment la mise en place de la Confédération des Etats du Sahel.
« L’intégration sous régionale a toujours occupé une place centrale dans la politique étrangère du Burkina Faso. Fidèle à cette vocation panafricaniste, notre pays n’a cessé d’initier ou de soutenir des actions concrètes en faveur du renforcement des liens entre les peuples et de la construction d’espace solidaire et prospère » a indiqué le Conseiller technique.
L’Ambassadeur Issa BANCE a ensuite présenté les enjeux des mutations géopolitiques actuelles avec la mise en place de la Confédération des Etats du Sahel, qui se veut « un cadre renforcé de solidarité d’intégration plus accru et de coopération structurée en vue d’assurer la libre circulation des personnes et des biens et favoriser un développement harmonieux et durable », soutient-il.
Durant ces deux jours d’echanges, plusieurs communications seront développées par des experts en droit international, des professionnels des médias et des personnes ressources afin de fournir tous les rudiments aux participants en vue d’une bonne communication autour de la dynamique de l’AES et des nouveaux défis de l’intégration sous régionale.
Source : DCRP/MAECR-BE
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…