L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) organise un atelier de capitalisation du projet : « Réponse d’urgence et appui à l’amélioration de la résilience des populations vulnérables dans les zones à risque du Burkina Faso », les 16 et 17 décembre 2020, à Kaya.
Lancé en juin 2018, pour une durée de 18 mois, dans les régions du Centre-Nord et du Sahel, le projet : «Réponse d’urgence et appui à l’amélioration de la résilience des populations vulnérables dans les zones à risque du Burkina Faso» est arrivé à terme. Ce projet a été mis en œuvre par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), en collaboration avec les services techniques des ministères en charge de l’agriculture et de l’élevage, le bras financier de la Coopération suisse.
A l’issue de sa mise en œuvre (décembre 2019), l’heure est au bilan des acquis engrangés sur le terrain. Pour l’assistant au représentant de la FAO, chargé du programme, Ibrahim Ouédraogo, le projet a permis d’accompagner 4500 ménages, soit 32 000 personnes sur la sécurité alimentaire, la nutrition et les moyens d’existence. «Il a permis également de former les bénéficiaires sur la conservation des aliments, de les appuyer en aliments bétails pour les ovins, caprins et volailles», a ajouté M. Ouédraogo.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)
Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…
Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…
Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…
(Fada Ngourma, 30 juin 2025).Dans la dynamique de construction d’un Burkina Faso souverain, le SP/MAEP…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce samedi 28 juin 2025, à…
Depuis 2023, chaque année et à la même période, les professionnels du football et l’équipe…