Face à la situation sécuritaire de plus en plus délétère dans la région de l’Est en général et dans la province du Gourma en particulier, La population de Tanwalbougou dans la province du Gourma a organisé une journée de protestation ce mardi 26 mai à fada n’gourma.
Message en mains, ils ont dépeint l’état de la situation dans cette localité aux autorités communales et régionales. « Nous sommes venus demander au gouverneur de venir à notre secours. Actuellement aucun habitant n’a le courage de faire 1 km hors du village à cause des terroristes. Leur nombre ne fait qu’accroitre chaque jour. Ils envahissent Tanwalbougou de jour en jour. Franchement cela nous dépasse », a fait savoir l’un des porte-voix du chef de Tanwalbougou.
Même son de cloche chez une autre ressortissante de Tanwalbougou. « Nous ne dormons pas. Chaque jour, on tue nos maris, nos enfants et personnes ne peut sortir de Tanwalbougou. Les FDS font ce qu’elles peuvent. Elles nous font même pitié. Nous les femmes sont prêtes à ce qu’on nous donne des armes pour aller les combattre sur le terrain », a-t-elle déclaré.
L’autorité régionale, après réception dudit message a promis de le transmettre à qui de droit pour suite à donner. Tanwalbougou est à environ 50 km de fada
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)
L’Observatoire burkinabè pour la qualité et la sécurité des soins (OBQUASS) a officiellement lancé la…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné des membres du Gouvernement, a pris part…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce jeudi 3 juillet 2025, à…
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, a…
Séville, le 03 juillet 2025. La diaspora burkinabè vivant en Espagne a été fortement représentée…
Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a procédé…