Décédé le 02 mai 2021 à Ouagadougou des suites de maladie, Georges BATIONO, précédemment Protocole du Maire de Houndé, a été inhumé dans la matinée de ce mardi 04 mai 2021 au cimetière de Boby, à Houndé.
L’homme dont on pleure aujourd’hui la disparition, est né le 10 janvier 1976 à Houndé, dans la province du Tuy. On retient de l’homme, un être serviable, intrépide, souriant et d’un optimisme sans faille. Aux côtés du Maire de Houndé, Boureima Dissan GNOUMOU, Georges BATIONO a contribué au développement des relations bilatérales et à des initiatives locales de la Commune. Ce mardi 04 mai 2021, un vibrant hommage a été rendu à l’illustre disparu au Centre populaire et de loisirs (CPL) de Houndé.
Forte mobilisation
L’on notait une forte mobilisation qui a conduit le protocole du maire de Houndé , à sa dernière demeure. Du Côté autorités, étaient présents le haut- commissaire, les préfets de Houndé et de Boni, l’ancien maire, Yazon Boué, des directeurs et chefs de service, les forces de défense et de sécurité. Parents, amis, collègues, collaborateurs et camarades politiques, se sont également mobilisés pour rendre un dernier hommage à Georges dit Zorro. Il laisse derrière lui deux enfants (une fille et un garçon).
Gafson/ Houndé (Correspondant)
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…
Le Burkina Faso et la Fédération de Russie renforcent leur coopération dans le domaine de…
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 30 juillet 2025, en séance…
(Ouagadougou, 30 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,…