Le nouveau haut-commissaire de la province du Sanmantenga, Auguste Kinda a été officiellement installé, le jeudi 18 juin 2020 à Kaya.
Le Haut-commissariat de la province du Sanmatenga, région du centre-Nord, est désormais dirigé par une nouvelle tête. Nommé en conseil des ministres du 3 juin dernier, Auguste Kinda, précédemment haut-commissaire de la province du Kourittenga (Koupéla), a été installé dans ses fonctions.
Après avoir remercié les autorités pour sa nomination, Auguste Kinda, a félicité son prédécesseur, Patrice Sorgho, pour les efforts abattus durant son mandant. «D’ores et déjà, je mesure l’ampleur de la tâche et l’immense défi à relever dont j’ai la prétention de réussir tout seul surtout le contexte sécuritaire et humanitaire que traverse le Sanmatenga», a indiqué Auguste Kinda.
A en croire Auguste Kinda, le défi du développement provincial place le haut-commissaire à l’avant-garde du combat collectif en tant que garant des intérêts nationaux de la mise en œuvre réussie des politiques sectorielles de développement, de paix et de la cohésion sociale.
C’est pourquoi, Auguste Kinda a sollicité l’accompagnement, le soutien et les conseils avisés de l’ensemble des corps constitués, des filles et fils de sa province.
Le haut-commissaire sortant, Patrice Sorgho, a remercié ses collaborateurs qui ont contribué à la construction de la province du Sanmatenga durant son séjour dont plusieurs acquis ont été engrangés. «Heureux, je pourrais l’être pour avoir servir avec loyauté, amour, dévouement et abnégation la province du Sanmatenga. J’ai eu la chance de travailler dans un groupe vivable, enthousiaste, empreint de respect mutuel, de cordialité et de permanente bonne ambiance de travail», s’est-il réjoui.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…